Meta tags différents sur chaques pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaiterais faire un point sur les Meta-tags.
Actuellement, voici mon <head></head>

Résolu

J'aurais voulu savoir toutes les choses importantes et utiles au réferencement que doit contenir cette balide <head/>. Je sais qu'il y a des meta-tags, mais lesquelles ( car certaines se révèlent être inutiles d'après ce que j'ai lu ). Les meta-tags de description et de mots-cles doivent être differentes pour chaques pages et adaptés au contenu de la page en question ?
Sur plusieurs site bien référencer, je vois plein de <link rel=[...]/>. Vers quoi point-il en général ( J'ai cru voir des fil RSS ) ? A quoi servent-ils niveau réferencement.
Dernier point, y a t-il un ordre préferentiel tel que "le titre en premier", suivi des meta de description, puis de mot clefs etc ..

Voilà, c'est les questions que je me posais en vrac :)
 
WRInaute accro
Si tu as déjà <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="description" content="description de la page">
<title>titre de la page</title> c'est déjà pas mal.

Il te faudra néanmoins un peu mettre la main à la pâte. Dans ton cas, tu utilise un fichier de configuration 'config/titres.php', il faut être sûr de ne pas mettre le même titre pour chaque page.

La position des meta dans le header est sans importance.
 
Nouveau WRInaute
Justement, je requiert un fichier php externe pour les titres, car il génére un titre différent pour chaque page,en fonction justement de la page sur laquelle on se trouve.

Par contre pour les titres justements.
Pour ma page d'accueil, le titre ( complet ) donne : Accueil -
Pour ma page de contacts : Contacts -
Pour ma page de dépannage coté professionnel : Professionnel : Dépannage -
Ces noms sont ils assez optimisés où devrais-je y travailler d'avantages ?

Aussi, pourquoi mettre le charset windows ? Qu'y a t-il de différent avec l'iso-8859-1
 
WRInaute accro
Optimailsé, probablement. par contre, en apparaissant sur les recherches, pas sûr que l'internaute ne trouvera pas ton titre un peu coupé au couteau.

Te manque encore la description.
 
Nouveau WRInaute
Un titre tel que ce qui suit te parait-il plus explicite sans pour autant être trop long ?

Service de dépannage pour les professionnels -

Au passage, qu'est-ce donc :

Code:
<meta name="verify-v1" content="9cKZdsbv/wtookbcbGOyFuLOy/hV/hONwIKbzhQpWak=" />

:?
 
WRInaute impliqué
Cela est à mon avis une balise de vérification comme pour google pour les webmaster tools.


D'après ce que j'ai pus voir certains moteurs de recherche n'utilisent plus la meta keywords, mais la mettre ne mange pas de pain (il doit rester encore quelques moteurs / annuaires qui l'utilise).

Par contre la meta description est importante, j'ai pus constater qu'en général Google s'en sert pour le petit texte de description, en l'absence de celle-ci, il indique le premier texte contenu dans la page (si c'est le menu, c'est pas génial ;))

Le texte
Service de dépannage pour les professionnels - LaboiteInfo
me parait tout a fait explicite sans me sembler trop long.
 
Nouveau WRInaute
Petite question
J'ai 5 pages :
-Accueil
-Particuliers
-Professionnels
-Contacts
-Qui sommes nous
Chacunes bénificient de son propre titre, de ses propres mots clefs, de sa propre description.
Dans "Particuliers" et "Professionnels", j'ai des sous pages en fonction des services proposés. Dois-je réitérer l'opération pour chaque service proposé ?
 
WRInaute accro
Laike a dit:
Petite question
J'ai 5 pages :
-Accueil
-Particuliers
-Professionnels
-Contacts
-Qui sommes nous
Chacunes bénificient de son propre titre, de ses propres mots clefs, de sa propre description.
Dans "Particuliers" et "Professionnels", j'ai des sous pages en fonction des services proposés. Dois-je réitérer l'opération pour chaque service proposé ?
Oui.
Pour les moteurs : une page = un document autonome.
Chaque document doit disposer de son propre titre et de sa propre description (et de ses propres mots-clés).
 
Discussions similaires
Haut