plusieurs meta-tags description

Discussion dans 'Référencement Google' créé par eternel, 30 Avril 2008.

1. eternel
    eternel WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    binjour WRI

je gére le référencement d'un site qui est en 4 langues, tout le contenu est dans une seule animation Flash, donc le site se compose de 1 seule et unique page.

j'aimerais savoir est ce possible de mettre plusieurs (4) metas-tags description dans cette page, et dans chaqune je met une description différente pour chaque langue ?

sinon autre solution alternative ?

merci pour vos réponses

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Une seule meta, avec quatre descriptions dans les autres langues.
    Possible, mais inefficace. Il y a des techniques pour référencer des sites flashs.

3. eternel
    eternel WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui merci, ça je le sais

le site est bien référencé dans les 4 langues, l'interet de mettre 4 descriptions, c'est pour que google affiche dans les resultats la description avec la bonne Langue qui correspond. actuellement c'est seulement en anglais, donc pas top d'en avoir si on cherche le site sur google.es par exemple

merci

4. ORFIN
    ORFIN WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour mieux te faire comprendre le chemin de la réponse.

Imagine un site français très bien fait : design, ergonomie, informations possédant toutes les validations inimaginables et parlant de "bonbons au sucre" !!

Ma question maintenant (du même style que la tienne) :
    Comment faire comprendre aux moteurs de recherche qu'il faut qu'ils indexent et classent ce site en tête de résultats sur le mot clé "Nature bucolique" chez les indiens de Papouasie en Nouvelle Guinée?

Si tu trouves la réponse alors tu la trouveras aussi pour ta question...
    ...

Sinon c'est qu'il n'y a pas de réponse !
    Il ne te restera alors qu'à développer et référencer un site par langue... pour obtenir ce résultat avec une redirection en fonction de la langue trouvée...

5. mahdivitche
    mahdivitche WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    la bon solution est d'utilisee suelement description qui contient les 4 langues mais cela aucun relation avec referencement . pour la balise <titre> si mieux d'utilisee seulement le français par ce que si la langue la plus dificile a referencer et dans les pages interne utilisee les autres langues

6. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Non.

Un site full flash en une page ? Vous avez choisi la meilleure méthode pour être invisibles donc assumez et laissez le site mourir dans son petit coin.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Le mieux est de faire une alternative en html pour ceux qui n'ont pas flash (et cela va aussi aider les moteurs de recherche).

8. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    En fait les solutions que tu peux apporter dépendent de la manière dont tu gères tes langues.

As-tu un sous-dossier par langue ? Auquel cas tu peux bien avoir des métas différentes.

Si tu as plusieurs NDD (un par langue), ou un système de sous-domaine, tu peux aussi afficher des metas différentes en fonction de ce NDD. Un petit coup de test php pour récupérer le NDD en cours, et hop.

10. eternel
    eternel WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    mahdivitche, tu raconte n'importe quoi !!!!

non mon pote, le site est trés trés bien référencé, top5 pour au classement sur des mots clés hyper concurentielles...

je voulais juste avoir votre avis avant de passer à la méthode de création de chaque page pour chaque langue.

merci en tt cas !

11. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est le site de ton www ?

12. keke_amour
    keke_amour WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Coucou,

Je trainais dans le coin (après plus d'un an d'absence).
    Le mieux serait peut-être de mettre un fichier index_en.html, un index_fr.html ... avec le meta qui va bien sur chaque page.

Par contre pour jouer avec le référencement, c'est à faire pour chaque langue ...

Bon courage !
    Kéké.

Chargement...