Meta tags, importants ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'y connais pas trop en référencement, alors ma question va sembler basique à certains... mais bon, je ne trouve pas d'explication à ma situation.

J'ai inscrit mon site web www.ruf-immo.fr sur google, il y a quelques semaines. Afin de maximiser mes chances d'être premier, j'ai correctement inscrit les meta tags.

Cependant, un site qui ne comporte aucun meta tags arrive devant le mien, si je saisis "ruf immo" dans google.

Comment cela est-il possible ?
 
WRInaute accro
les balises meta ne sont plus utilisées par google. seule la balise title est vraiment iimportante, apres tu peux renseigner les balises meta descirption et keywords si elles sont bien différentes à chaque page (mieux vaut de mon avis rien avoir que d'avoir des balises metas identiques à chaque page)

l'indexation se fait aujourd'hui par la qualité (+sémantique) du contenu et la qualité de sliens pointant vers le site

voilou un résumé rapide :)
 
WRInaute accro
Bonjour,
Les balises ne sont plus autant importantes qu'auparavant s'agissant du positionnement des sites, cependant elles facilitent parfois le référencement sur des outils tiers surtout celles de la page d'accueil.
Le fait qu'un site sans balises soit mieux classé est donc normal.
@+
 
WRInaute impliqué
Inutiles mais pratiques : la méta description est utilisé par de nombreux scripts d'annuaires pour récupérer la description du site, ça peut faire gagner beaucoup de temps lors de l'inscription en masse dans les annuaires.
Mais attention a mettre soit seulement en page d'accueil soit différentes sur CHAQUE page du site.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
les balises meta ne sont plus utilisées par google. seule la balise title est vraiment iimportante, apres tu peux renseigner les balises meta descirption et keywords si elles sont bien différentes à chaque page (mieux vaut de mon avis rien avoir que d'avoir des balises metas identiques à chaque page)

l'indexation se fait aujourd'hui par la qualité (+sémantique) du contenu et la qualité de sliens pointant vers le site

voilou un résumé rapide :)

la balise title n'est pas une balise meta...
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
Code:
<meta name="revisit-after" content="5 days" />
ca ne sert a rien, et je crois que c'etait utiliser il y longtemps par un seul moteur de recherche

Ca sert toujours, mais pas à ce qu'on croit trop facilement...

revisit-after est une balise restrictive: cela signifie Robots, ne revenez pas avant {content=""}.

A proscrire donc :)
 
WRInaute accro
i-liquid a dit:
e-kiwi a dit:
les balises meta ne sont plus utilisées par google. seule la balise title est vraiment iimportante, apres tu peux renseigner les balises meta descirption et keywords si elles sont bien différentes à chaque page (mieux vaut de mon avis rien avoir que d'avoir des balises metas identiques à chaque page)

l'indexation se fait aujourd'hui par la qualité (+sémantique) du contenu et la qualité de sliens pointant vers le site

voilou un résumé rapide :)

la balise title n'est pas une balise meta...

je ne comprend pas ta reflexion vu que mon message ne dis absolument pas le contraire. il est bien ecrit : les balises metas sont inutile, la balise title est utile ...
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai autant pour moi pas très réveillé...
Sinon tu parlais de la balise title or on parlait des balises metas c'est ca qui m'a induit en erreur ;)

Sinon pour répondre à la question il faut faire très attention avec la meta description, si tu ne la changes pas à chaque page tout ton site sera en duplicate (ca m'es déjà arrivé).

Donc en cas de doute tu en mets aucune ca ne changera de tout façon rien à ton positionnement.
 
WRInaute passionné
Inutiles mais pratiques : la méta description est utilisé par de nombreux scripts d'annuaires pour récupérer la description du site

la meta description est très importante ! pas seulement pour les annuaires

note: La balise meta keyword est aussi utilisé lors de l'inscription chez certains annuaires
 
WRInaute impliqué
frenchhorn a dit:
la meta description est très importante ! pas seulement pour les annuaires
note: La balise meta keyword est aussi utilisé lors de l'inscription chez certains annuaires
Importante? Si ton site est bien fouttu sémantiquement, les robots trouveront tous seuls la description...
Tu as des résultats qui prouvent le contraire?
 
WRInaute accro
qd meme si je pensait que la balise title etait une meta apres 9681 messages ici, je me serai fait tappé sur les doigts ;)
 
Nouveau WRInaute
Dire que les balises méta ne sont pas importantes est faux, surtout pour la méta description.
C'est comme dire lorsque l'on met une publicité dans un journal que seule la premiere ligne de la pub est importante. Et meme pour le référencement, Google le prend encore en compte pour son indexation.

Pour ce qui est des keywords, ils ne sont plus utilisés par Google, mais le sont encore par Yahoo! et Msn, notament sur des requetes avec peu de résultats.

Jerome
 
WRInaute accro
AccuraCast a dit:
Dire que les balises méta ne sont pas importantes est faux, surtout pour la méta description.

Affirmation incomplète, m'sieur.

Lorsqu'une page a suffisamment de contenu, bien formaté, dense et ciblé, faire l'impasse sur la meta description peut améliorer le positionnement, de même que le CTR sur les SERP 8)
 
WRInaute accro
ouep, on a même fait les tests pour le prouver :) pour ma part je ne reviendrai pas à generer des metas, trop de boulot pour aucune reconnaissance :) google les genere mieux que moi ^^
 
WRInaute accro
AccuraCast a dit:
Pour ce qui est des keywords, ils ne sont plus utilisés par Google, mais le sont encore par Yahoo! et Msn, notament sur des requetes avec peu de résultats.
j'ai fait des tests dont j'avais parlé il y a un certain nombre de mois sur WRI et seul yahoo en tient encore compte. Pas Msn !
 
Discussions similaires
Haut