Metadescription / title qui s'affiche dans la mauvaise langue

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par aikoa, 9 Août 2017.

1. aikoa
    aikoa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur notre site internet, la langue de la metadescription s'affiche en anglais lors d'une recherche google, et ce pour des utilisateurs français.

Pourtant, les hreflang me semble bien configurer:

Code:
    <link rel="alternate" href="http://www.bnblord.com/en/" hreflang="en"/>
    <link rel="alternate" href="http://www.bnblord.com/fr/" hreflang="fr"/>
    <link rel="alternate" href="http://www.bnblord.com/pt/" hreflang="pt"/>

Quelqu'un serait-il comment corriger un tel problème ? C'est très gênant comme cas.

Merci énormément.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Re: Metadescription qui s'affiche dans la mauvaise langue

Le title également, a priori. Mais quand on regarde le code source, ce qui apparaît dans la SERP correspond bien à ce qui est indiqué pour l'url /fr/. Le souci semble donc côté Wordpress, et pas lié à l'interprétation de la balise hreflang.

3. aikoa
    aikoa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    Re: Metadescription qui s'affiche dans la mauvaise langue

Côté Wordpress ? Comment cela ? Le site n'est pas sur wordpress.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Côté CMS en tout cas, j'ai dit Wordpress par habitude. Mais si on regarde le code source de la page /fr/, le title et la meta description apparaissent en anglais.

5. aikoa
    aikoa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ils sont bien en français de mon côté:

6. azmi
    azmi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,
    j'ai eu le même souci , mon code source est en anglais et le contenu du site web en français , je voulais changer le code source en français
    PS : le site est développé par wordpress
    il existe un boutton sur le site de traduction de l'anglais vers le français

merci d'avance

7. Blue Bear
    Blue Bear Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai exactement le même problème pour le site https://neo-peauapeau.com/

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
    Merci d'avance à tous !

Joyeuses fêtes,
    Clément

8. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    16
    @Blue Bear

Les causes peuvent être multiples. Le problème est souvent dû à l'utilisation d'un système de détection de la langue de l'utilisateur, ce qui n'est pas ton cas (sauf erreur de ma part).

A part une erreur dans le code de la page https://neo-peauapeau.com/en/our-partners/ (meta en français d'une page en anglais), je ne vois pas à première vue de cause précise. Le problème dans ton cas provient surtout
    -- d'une part de la jeunesse de ton site (Google finira bien par remettre les choses dans l'ordre)

-- et de l'absence/insuffisance de backlinks vers les deux versions de ton site et tout particulièrement celle en français!!!. Chaque version linguistique doit s'appuyer, autant que possible, sur des backlinks dans la langue concernée.

9. Blue Bear
    Blue Bear Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    @Willgoto merci beaucoup pour ton retour ! j'ai normalement corrigé la meta pour la page partenaires, je vais enjoindre mon client à multiplier les backlinks autant que faire ce peut et je m'arme de patience pour le reste :)

Joyeuses fêtes !
    Clément

Chargement...