Migration

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite effectuer la refonte d'un de mes sites mais je suis inquiet de perdre mes positionnements sur les moteurs.
Je vais tâcher de garder l'intégralité du contenu et sémantique et architecture mais le design va être remodelé et je vais faire basculer le site actuellement hébergé sur un mutualité vers mon serveur donc changement ip + ajout de pages suppl.

Pensez-vous que je vais être déclassé si oui, quelle sera d'après vous la période d'attente avant de retrouver mes positions?

Merci

WRInaute accro
et ben... ça déclenche pas les foules hein??!!

Pas d'idée ou pas intéressé de répondre?

Mon principal soucis est le changement d'ip

Je suis seul?

WRInaute passionné
Bonjour Passion,
difficile à dire, la refonte peut avoir un effet poisitif ou negatif...
Je ne pense pas que tu devrait tout engager en meme temps (refonte et changment d'ip)...

WRInaute accro
Ah merci de ta réponse.

Pourquoi?
Tu peux développer?

Tu penses que cela fait de trop?

WRInaute passionné
Disons que si tu es confronté à un soucis pour retrouver tes positions, cela t'enlèvera le doute de savoir si c'est la refonte ou le changement de serveur qui aurait pu te pénaliser.

WRInaute accro
En règle générale, je vais m'efforcer de conserver 90% du contenu et architecture actuelle mais c'est vrai que ce changement de serveur m'inquiète.

WRInaute accro
ah bon lol :)

Je suis sûr que de passer sur mon serveur sera bénéfique en terme performance mais je ne sais pas comment va réagir notre ami GG sur mes positionnements.

SI c'est une histoire d'une semaine, c'est pas grave... c'est un mal pour un bien :)

Mais si c'est plus long... c'est pas bon du tout car je tombe dans la saison de pleine activité pour celui-ci !

Donc je me demande si basculer le site sur une période active est réellement stratégique à l'heure actuelle??!!

C'est pourquoi je préfère me renseigner pour ceux qui ont eu à migrer leur site d'un hébergement à un autre et connaitre approx. leur d'attente avant de retrouver leur SERPS.

Merci

WRInaute accro
passion a dit:
ah bon lol :)

Je suis sûr que de passer sur mon serveur sera bénéfique en terme performance mais je ne sais pas comment va réagir notre ami GG sur mes positionnements.
Très bien si chaque changement d'url et accompagné d'une 301.
Evite de modifier les urls qui ont du poids comme les index de répertoire. Ré écris les au besoin.

C'est quasi transparent. En deux trois semaines, tu devrais retrouver ta progression si progression il y avait (je parle du trafric).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires