Mini réseau de sites pour booster le site principal

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
j'aimerais créer un mini réseau de site pour booster mon site principal.
j'étais parti sur l'achat de nom de domaine nouveau mais je pense faudra attendre 1 an min pour avoir des résultats, donc je regarde pour acheter nom de domaine expirés.
avez-vous une idée combien un domaine expirée pour faire mini réseau ?
Je sais ça doit être très large mais je suis newbie sur achat domaine. ^^
Merci

Ps: pas d'argent qui rentre avec domaine principale a booster (blog) donc mini budget
 
WRInaute discret
Que comptez-vous faire avec ces domaines? Les rediriger vers votre domaine principal? Créer du contenu, et placer des liens vers votre site principal?

Honnêtement , j'ai du mal à imagine que Google et autres, se laissent berner par cette stratégie. Mieux vaudrait utiliser votre budget, et temps pour enrichir le contenu de votre site, et prospecter au près d'autres sites pour obtenir des liens entrants.
 
Nouveau WRInaute
Alors ils seront alimenter en articles et sur certains il y aura un backlink vers le domaine principal.
 
WRInaute impliqué
Le rachat de NDD est un peu casse-gueule. On récupère rarement à bon prix un nom de domaine honnête et bien référencé. À l'inverse le marché regorge de noms de domaine poubelle qui ont servi à du spam et qui vont potentiellement pénaliser ton référencement.

La technique du private blog network (PBN) est quand même pas mal du côté black hat SEO, avec des réseaux de blog automatisés qui publient beaucoup de contenu généré automatiquement et qui font beaucoup de liens vers le site cible (avec des variantes, directement sur le site cible, ou sur des sites intermédiaires qui font booster le site cible, etc.).

On pourrait faire du PBN à la main avec des articles de qualité, mais c'est quand même très coûteux en temps. Or, à mon sens il vaut mieux investir son temps sur le site de base. Entre avoir 100 articles de qualité sur le site A, et 10 articles de qualité sur 10 sites qui ont un lien vers A, je prends plutôt la première solution. Il en serait différemment si on peut avoir des sites avec des thématiques différentes et chacun avec un vrai contenu (voir une "communauté" derrière, disons au moins un public fidèle).
 
Nouveau WRInaute
Alors l'idée est un pbn avec des thématique proche du thème principal mais pas identique. Après oui le soucis de temps reste un problème majeur surtout ça serait pour 10 sites max (pbn)
 
WRInaute discret
Sans compter que vous risquer de vous faire pénaliser à vie, si vous êtes pris par la patrouille de Google ...

Mieux vaut travailler la qualité de votre site, le faire connaître, par exemple, sur les réseaux sociaux.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai pour le risque de pénalité mais on entend tellement de pbn en ce moment que je me suis dis peut-être une bonne idée pour faire connaître un site de moins de 6 mois dans un thème a moyenne forte concurrence
 
Discussions similaires
Haut