Mini sitelinks

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je voulais vous demander votre avis:
pensez-vous que l'apparition des mini sitelinks (je parle des 4 petits liens formant une ligne horizontale) sur une requête est un lien avec la présence de la requête dans les ancres des liens internes?
 
WRInaute accro
moi si. Finstreet avait d'ailleurs écrit un truc assez intéressant à ce sujet, mais je ne retrouve pas le billet dans mes favoris (ah... ces changements de PC :evil: )
 
WRInaute accro
les mini sitelink sont liés au fait que plusieurs pages du site sont considérées comme intéressantes pour l'internaute par gg. ils dépendent donc des requêtes effectuées par l'internaute. Après, pour le choix de l'ancre sur les mini sitelink, gg prend encore plus ses aises qu'avec le title des pages classiques...
 
WRInaute accro
il me semble que la question porte sur l'ancre des liens internes crées par le Webmaster, et non de ceux affichés par Google.

C'ets dans ce sens que j'ai répondu. Je ne retrouve plus le billet dont je parlais, mais qui disait en substance que l'utilisation d'ancre de liens de navigation, au sein d'une même page, favorisait nettement les mini-sitelinks.

On notera que ce genre de liens n'est possible (logiquement, après il y en a toujours qui font n'importe quoi) qu'avec les pages d'une certaine densité de contenu.

Donc en fonction de la requête saisie par l'internaute, si celle-ci correspond à l'ancre de ces liens de navigation, il y a plus de chance de voir apparaître des mini-sitelinks. Voilà ce que disait le billet, avec source à l'appui (amenée par Finstreet: s'il passe par là et se souvient du truc..)
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponses.
pour préciser un peu ma question:

sur la requête "détecteur de métaux" je suis premier et j'ai les 4 mini sitelinks (aucune ancre avec "détecteur" ou "métaux" sur la home page de mon site).
sur la requête "detecteur de metaux" là aussi je suis premier et je n'ai pas les mini site links. pourtant j'ai quelques pages internes qui sont elles aussi bien classées sur cette requête.
dans le même temps il y a un autre site qui est 3 ème sur la requête "detecteur de metaux", qui n'a aucune pages internes bien classées sur cette requête, et qui lui à les mini sitelink sur la requête "detecteur de metaux". par contre lui il a sur sa home page des ancres contenant "detecteur".
donc je me demandais si le fait d'avoir sur ma home page des ancres "detecteur" pourrait aider ?
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
il me semble que la question porte sur l'ancre des liens internes crées par le Webmaster, et non de ceux affichés par Google.

C'ets dans ce sens que j'ai répondu. Je ne retrouve plus le billet dont je parlais, mais qui disait en substance que l'utilisation d'ancre de liens de navigation, au sein d'une même page, favorisait nettement les mini-sitelinks.

On notera que ce genre de liens n'est possible (logiquement, après il y en a toujours qui font n'importe quoi) qu'avec les pages d'une certaine densité de contenu.

Donc en fonction de la requête saisie par l'internaute, si celle-ci correspond à l'ancre de ces liens de navigation, il y a plus de chance de voir apparaître des mini-sitelinks. Voilà ce que disait le billet, avec source à l'appui (amenée par Finstreet: s'il passe par là et se souvient du truc..)
j'aimerais bien retrouver ce billet, tu te souviens sur quel site çà avait été posté?
sinon je viensd e faire un essai qui me conforte dans l'idée que l'ancre du lien interne joue un role dans l'apparition des mini-sitelink sur telle ou telle requête:
j'ai rajouté sur certaines ancres de ma home page le mot détecteur et une semaine après les mini-sitelinks sont apparus sur la requête detecteur de metaux, puis j'ai enlevé détecteur et quelques jours après les mini-sitelink ne sont plus apparus sur la requête detecteur de metaux.
 
Discussions similaires
Haut