Modification code phpbb pour inclure les balises <h1>

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par e-atlantide, 19 Décembre 2004.

1. e-atlantide
    e-atlantide WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

D'après les différents messages de ce forum, il semble important pour améliorer le référencement d'inclure les balises <h1> </h1>.

Pouvez-vous m'aider à intégrer ceci dans phpbb ?

Je ne fais pas d'URL Rewriting.

D'avance merci.

2. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il suffit d'éditer les fichiers situés dans le dossier templates situé à la racine du site. Par exemple overall_header.tpl.

3. e-atlantide
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais je mets les balises entre quels champs ?

4. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    On en est revenu du H1 depuis quelques mois... à la limite cela peut même être discréminant car perçu comme une suroptimisation... Donc un par page au max...

5. YSonic
    YSonic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne comprends pas trop cette remarque.

Les h sont faits pour être par exemple comme ça:

Code:
               |-----h3
      |-----h2 |
      |        |-----h3
    h1|
      |        |-----h3
      |-----h2 |
               |-----h3
    Dans le cas d'un phpBB, il faut mettre entre h1 le titre du sujet, soit le reprendre en déut de page (dans le overall_header.tpl), soit à sa place dans le viewtopic_body.tpl
    cherche:
    Code:
    <a href="{U_VIEW_TOPIC}">{TOPIC_TITLE}</a>
    pour mettre:
    Code:
    <h1><a href="{U_VIEW_TOPIC}">{TOPIC_TITLE}</a></h1>

6. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a eu des tests effectués sur ce forum... qui montre que l'utilisation trop importante des h1 nuit au référencement. Fais une recherche.

Si ton site est perçu comme suroptimisé par Google, il est déclassé.

7. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord, mais si on respecte leur but premier, c'est a dire d'organiser l'aroborescence d'une page, il n'y a pas de problème.

Un h1, composé de h2, eux mêmes composés de h3 si nécessaire et ainsi de suite.

Ici, il ne s'agit pas d'optimisation à l'origine, mais de syntaxe d'une page de contenu ;)

8. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas sur... Google ne donne aucune info, ce qui a marché pendant 1 an peut faire un déclassement 2 mois après.

C'est ca les changements de filtres... Pour ma part, en retirant des H, je suis remonté partout. Bref, l alimite entre optimisation et suroptimisation est laissée à l'appréciation de Google. Dans le doute, en faire le moins te protège du pire

9. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les <hx> existaient bien avant google et continueront à exister après lui car ils n'ont, à l'origine, rien à voir avec le référencement.

On peut les utiliser sans problème dans le cadre d'une "sémantisation" des pages web, aucun test ne pourra contredire cela.

:lol: Il ne fallait pas mettre des paragraphes entiers en <h1>

Loïc

10. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    La page web existait bien avant Google... ceci n'est pas un argument...

On peut les utilser, je mettais juste en garde sur le fait qu'il y a un risque de déclassement en les utilisant de manière trop importante. C'est l'une des armes des SEO et Google a réagi face à cela.

Bref, à vous de voir, mais il a été prouvé sur WRI que le h1 est vraiment pas le meilleur pour le référencement, il y a bien mieux.

Gérant plus que 300.000 pages webs, j'ai vu la différence en enlevant juste un H1 sur le mot clef de la page...

11. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Qui a parler de les utiliser de façon "trop importante" ? (à part toi) :roll: .

Loïc.

12. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord.

Il semble que tout le monde ne n'utilise pas pour la même raison :D, mais il fallait le dire explicitement car mes sous entendus n'étaient pas assez explicites à ce sujet on dirait. :roll:

13. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Trop importante c'est à partir de 3 balises selon mes tests, donc h1 h2 et une autre c'est déjà trop selon moi alors ysonic dit : "Un h1, composé de h2, eux mêmes composés de h3 si nécessaire et ainsi de suite. "

;)

Enfin faut pas batailler, faut juste souligner qu'il existe un danger à les utiliser aux débutants. Après chacun fait ce qu'il veut. Bonne soirée.

14. YSonic
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu aurais une page exemple s'il te plait?

Car si les balises de titre (les balises h) sont utilisées comme il faut, et sans excès, elle apporte de la lisibilité, et pourquoi pas un tout petit + niveau google (c'est ce que je retire de mes propres places dans mes requêtes)

15. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tenez de la lecture sur les fameuses balises :

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

Moi j'ai retiré le H1 sur tous mes sites et j'ai pris sur tous les sites de 5 à 25 places de mieux sur les keywords importants. Cela concerne le sites FR IT ESP et UK. Les sites DE n'ont pas bougé par contre (filtre non installé en Allemagne ?)

16. e-atlantide
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce forum WeRankInfo utilise sur chaque page un fois la balise <h1> </h1> au niveau du titre.

Etant donné qu'il est très bien référencé, je pense que cela ne peut pas être néfaste pour nos référencements. :roll:

Merci YSonic pour ton aide. Je viens de le mettre en place sur un de mes forums.

Chargement...