Modification code phpbb pour inclure les balises <h1>

WRInaute occasionnel
Bonjour,

D'après les différents messages de ce forum, il semble important pour améliorer le référencement d'inclure les balises <h1> </h1>.

Pouvez-vous m'aider à intégrer ceci dans phpbb ?

Je ne fais pas d'URL Rewriting.

D'avance merci.
 
WRInaute impliqué
Il suffit d'éditer les fichiers situés dans le dossier templates situé à la racine du site. Par exemple overall_header.tpl.
 
WRInaute impliqué
On en est revenu du H1 depuis quelques mois... à la limite cela peut même être discréminant car perçu comme une suroptimisation... Donc un par page au max...
 
WRInaute occasionnel
Oxud a dit:
On en est revenu du H1 depuis quelques mois... à la limite cela peut même être discréminant car perçu comme une suroptimisation... Donc un par page au max...

je ne comprends pas trop cette remarque.

Les h sont faits pour être par exemple comme ça:

Code:
           |-----h3
  |-----h2 |
  |        |-----h3
h1|
  |        |-----h3
  |-----h2 |
           |-----h3

Dans le cas d'un phpBB, il faut mettre entre h1 le titre du sujet, soit le reprendre en déut de page (dans le overall_header.tpl), soit à sa place dans le viewtopic_body.tpl
cherche:
Code:
<a href="{U_VIEW_TOPIC}">{TOPIC_TITLE}</a>

pour mettre:
Code:
<h1><a href="{U_VIEW_TOPIC}">{TOPIC_TITLE}</a></h1>
 
WRInaute impliqué
Il y a eu des tests effectués sur ce forum... qui montre que l'utilisation trop importante des h1 nuit au référencement. Fais une recherche.

Si ton site est perçu comme suroptimisé par Google, il est déclassé.
 
WRInaute occasionnel
je suis d'accord, mais si on respecte leur but premier, c'est a dire d'organiser l'aroborescence d'une page, il n'y a pas de problème.

Un h1, composé de h2, eux mêmes composés de h3 si nécessaire et ainsi de suite.

Ici, il ne s'agit pas d'optimisation à l'origine, mais de syntaxe d'une page de contenu ;)
 
WRInaute impliqué
Pas sur... Google ne donne aucune info, ce qui a marché pendant 1 an peut faire un déclassement 2 mois après.

C'est ca les changements de filtres... Pour ma part, en retirant des H, je suis remonté partout. Bref, l alimite entre optimisation et suroptimisation est laissée à l'appréciation de Google. Dans le doute, en faire le moins te protège du pire
 
WRInaute impliqué
Il y a eu des tests effectués sur ce forum... qui montre que l'utilisation trop importante des h1 nuit au référencement. Fais une recherche.
Les <hx> existaient bien avant google et continueront à exister après lui car ils n'ont, à l'origine, rien à voir avec le référencement.

On peut les utiliser sans problème dans le cadre d'une "sémantisation" des pages web, aucun test ne pourra contredire cela.

C'est ca les changements de filtres... Pour ma part, en retirant des H, je suis remonté partout.
:lol: Il ne fallait pas mettre des paragraphes entiers en <h1>

Loïc
 
WRInaute impliqué
La page web existait bien avant Google... ceci n'est pas un argument...

On peut les utilser, je mettais juste en garde sur le fait qu'il y a un risque de déclassement en les utilisant de manière trop importante. C'est l'une des armes des SEO et Google a réagi face à cela.

Bref, à vous de voir, mais il a été prouvé sur WRI que le h1 est vraiment pas le meilleur pour le référencement, il y a bien mieux.

Gérant plus que 300.000 pages webs, j'ai vu la différence en enlevant juste un H1 sur le mot clef de la page...
 
WRInaute impliqué
On peut les utilser, je mettais juste en garde sur le fait qu'il y a un risque de déclassement en les utilisant de manière trop importante.
Qui a parler de les utiliser de façon "trop importante" ? (à part toi) :roll: .

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Qui a parler de les utiliser de façon "trop importante" ? (à part toi) :roll: .

Tout à fait d'accord.

Il semble que tout le monde ne n'utilise pas pour la même raison :D, mais il fallait le dire explicitement car mes sous entendus n'étaient pas assez explicites à ce sujet on dirait. :roll:
 
WRInaute impliqué
Trop importante c'est à partir de 3 balises selon mes tests, donc h1 h2 et une autre c'est déjà trop selon moi alors ysonic dit : "Un h1, composé de h2, eux mêmes composés de h3 si nécessaire et ainsi de suite. "

;)

Enfin faut pas batailler, faut juste souligner qu'il existe un danger à les utiliser aux débutants. Après chacun fait ce qu'il veut. Bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
Tu aurais une page exemple s'il te plait?

Car si les balises de titre (les balises h) sont utilisées comme il faut, et sans excès, elle apporte de la lisibilité, et pourquoi pas un tout petit + niveau google (c'est ce que je retire de mes propres places dans mes requêtes)
 
WRInaute occasionnel
Ce forum WeRankInfo utilise sur chaque page un fois la balise <h1> </h1> au niveau du titre.

Etant donné qu'il est très bien référencé, je pense que cela ne peut pas être néfaste pour nos référencements. :roll:

Merci YSonic pour ton aide. Je viens de le mettre en place sur un de mes forums.
 
Discussions similaires
Haut