Modification de PHPBB3

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sim100, 13 Avril 2009.

1. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour
    Y a t-il un problème avec PHPBB !
    J'essaye de modifier le header dans tous les sens, les modifications n'apparaissent pas sur FF ou IE
    Alors je sais qu'il faut rafraichir le template dans l'admin, faire CTRL F5 etc...
    J'ai tout fait, j'ai suivis des tuto, je peux kuste changer mon logo quand je remplace l'ancien, mais rien d'autre...
    Je craque, c'est vraiment une usine à gaz ce truc :(

Y a t-il un truc que j'ai loupé ?

Sinon je compte installer un autre forum, lequel a pignion sur rue en ce moment, et qui est à peu prés équivalent à PHPBB ?

Merci

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu as vidé le cache dans l'admin ?

3. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui justement je l'ai dis dans mon premier message :wink:
    celui du design Prosilver que je modifie

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Il y a deux "vidages" différents, celui du forum et celui du thème.
    Tu as bien fait les deux ?

5. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Heu bin c'est ou celui du forum, car j'ai fais le thème mais je ne vois rien d'autre

Merci

6. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour vider le cache général (y compris les fichiers ou requêtes des templates mis en cache), tu vas dans l'onglet général de l'ACP.
    Dans l'onglet Styles, tu peux rafraichir les thèmes mais aussi les templates.

7. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu voudrais modifier quoi précisément ? Parce que si tu arrive a remplacer le logo c'est déjà un bon début ;)
    Explique moi un peu, je pourrais peut être t'aider.

8. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je veux changer tout le header.
    J'ai tout rafraichi, rien à faire, c'est une usine ce script...
    Je laisse tomber :)
    Je me rabat sur un autre forum...

9. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Thèmes, templates ... et Images !!!
    :D

+ sur la page principale de l'Administration :

Vider le cache
    Vide tous les fichiers du cache, cela inclut tous les fichiers ou requêtes des templates mis en cache.
    :wink:

10. kevicar
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    8O

Je le vois ton logo !!!

avec IE, chrome, safari et firefox

Vide le cache de ton navigateur pour être sur.

11. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui mon logo apparait
    Mais je n'arrive pas à changer la taille, virer le fonc, des truc simple je ne peux pas.
    Passer 10h pour rien arriver à faire c'est la dèche...

Bref, GRANDE NOUVELLE, vous l'aurez voulu, je me programme mon propre forum, de même que j'ai programmé tout le reste du site, annuaire, blog, script do photos multi langue etc...

Voila :p

Et puis de toute façon, avoir mon propre forum sera le meilleur moyen de le faire évoluer correctement par la suite, comme je l'entends.

Héhé kevicar, tu as trouvé mon forum PHPbb :wink:

12. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut, dans l'admin paramètres de charge du serveur il te faut activer recompiler les éléments.

C'est une usine qui fait du bon gaz tout de même :mrgreen:

13. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Merci à tous.
    Trop de choses à faire sur PHPbb et trop compliqué, j'ai pas besoin de tout ça.

J'ai commencé mon forum, les base sont en place.

Sera prêt dans une semaine environ, pour une version light et simple mais fonctionnel. Puis comme le reste du site, j'ajouterais les fonctionnalités au fur et à mesure de mes besoins :)

14. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Changer la taille du logo ca se fait dans le imageset.cfg aussi ;)
    Après les couleurs ya pas mal de css donc il faut choisir le bon et honnêtement je pense que t'as pas du chercher les bon tuto parce que c'est très bien expliqué sur phpbb-fr.com, j'y suis parvenu sans soucis mais il faut être patient au début quand on démarre avec ce forum ;)

15. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

voici le tuto en question ( conseillé par darkjukka ) http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet143815.html

Et ne pas oubliez que tous changement dans la template demande une compilation ainsi que dans le thèmes : onglet style du panneau d'administration , puis rafraichir le théme ou la template

Et ensuite vidage du cache :D

@+

16. kevicar
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bin j'ai pas du chercher bien loin ! :mrgreen:

Je le trouve au top moi ca phpbb3 ... je me refais un forum actuellement avec la version phpbbseo

Pas facile de prendre ces repères au début, mais après il est vraiment au top ce forum.

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Un peu lourd pour la modération, qd même.

18. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je suis à fond sur mon propre forum la...ça avance bien, ce sera facile, 3-4 jours je pense, même moins pour une première version qui est correcte.

En plus ce sera mieux, partie membre du site déja faites, donc le forum reprend les membres, donc pas d'inscription à faire, tout est déja fait, ce sera mieux intégré au site, forcément, tout est plus nickel, les membres qui s'inscrivent au site pour mettre des photos sont aussi inscrite pour le furum, ça reprend leurs avatar etc...

:) :) :)

19. sim100
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Plus que 3 jours avant la sortie :)

20. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008