Modification des pages référencées avec des "_"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maaax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Mes anciennes pages ont dans l'url des "_", j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé d'utiliser des "-" pour un meilleure référencement. J'ai donc modifié la structure de mes nouvelles pages.

Voilà mon problème :

J'aimerai aussi modifier mes anciennes url des pages qui sont référencées dans google. Le problème c'est que j'ai peur que google mettes longtemps a ré indexer les pages.

J'ai 70% de mes visites qui viennent de google et je n'aimerai pas perdre de visites.

Que me conseillez-vous ? Est ce que utiliser des url avec "-" apportera un bien meilleur référencement ?

Merci beaucoup pour vos conseils

WRInaute passionné
Les "-" sont considérés comme des séparations des mots alors que les "_" non. Si tu es deja bien positonné cela n'est qu'un petit detail. Ne pert pas ton temps et continue à produire du contenu ;)

Nouveau WRInaute
Oui mes pages avec "_" sont bien référencées.

Merci beaucoup pour le conseil :wink:

WRInaute impliqué
Coincidence car je viens de faire la modification dont tu parles sur trois sites différents. Ce sont de petits sites mais comme google bot y passe très régulièrement, je pense qu'il ne mettra pas longtemps à référencer les nouvelles pages. Il s'agit d'une amélioration à long terme, je me doute bien que cela va perturber un peu mon traffic pendant quelques jours mais il s'agit de sites non commerciaux alors je m'en fou en peu.

Reste à savoir quel type de site tu veux modifier. Si tu fais 100 000 pages vues par jour je comprend ton hésitation, si il s'agit d'un petit site comme les miens alors n'hésites pas quitte à perdre un peu de traffic au début.

Loïc.

WRInaute discret
Tu fais tes modifs, puis tu mets une redirection 301 des urls avec des _ vers les urls avec des - ...
Comme ca ta modif est prise en compte et tes visiteurs ne senetent rien ...

WRInaute impliqué
arsenick a dit:
Tu fais tes modifs, puis tu mets une redirection 301 des urls avec des _ vers les urls avec des - ...
Comme ca ta modif est prise en compte et tes visiteurs ne senetent rien ...
Justement, à ce propos, comment modifier via htaccess ma_variable en ma-variable ?

Loïc.

Nouveau WRInaute
Justement, à ce propos, comment modifier via htaccess ma_variable en ma-variable ?

Code:
RewriteRule ^article_([^.]+)_([^.]+)\.html$ http://www.site.com/article-$1-$2.html [L]
RewriteRule ^article_([^.]+)\.html$ http://www.site.com/article-$1.html  [L]

Voilà 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires