Modification des résultats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,

Je suppose que tout le monde a remarqué que les résultats changeait en ce moment.
Je voulais juste savoir une chose :

-> Les résultats des www2 et www3 sont-ils les futurs résultats de la base principale ? 8O

Merci,

Valérian Gautron

WRInaute discret
Normalement, oui mais il y a quelques fois des changements.

Globalement, si ton site apparait par exemple dans les bases 2 et 3 dans les 7 premières positions (et que tu etais 40ème dans l'index). Tu peux te dire que tu seras sur la premiere page 24h ou 48h après.

c'est ce que j'ai observé jusquà présent.

WRInaute occasionnel
Observation personnelle :

- apres un passage de GOOGLEBOT, je suis passe de la 3e a la 1e page sur un mot cle
- quelques jours apres, je retournais en 3e page
- a la GOOGLE DANCE, je suis repasse en 1e page, durablement

Conclusion ? GOOGLE donne une prime importante aux pages tres recentes reperees par le GOOGLEBOT. Et a la GOOGLE DANCE, big chambardement avec recalcul general des positions...

Je ne vois pas d'autre explication...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ca correspond à ce que j'ai remarqué. Sauf qu'il faut que ta page soit nouvelle ou largement modifiée.
Ca permet à Google de présenter en avant les pages contenant une actualité très récente, mais cette mise en avant n'est faite que quelques jours, car sa position n'est pas "méritée" autant que les autres pages qui étaient avant mieux placées.
Par contre après la Google Dance suivante, les PageRank (et autres critères sans doute) étant recalculés, cette nouvelle page se retrouve à une position + "classique".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires