Modification des titres des pages

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Certaines de mes pages sont dynamiques et le titre l'est tout autant.

Grâce aux stats des visiteurs, je me rends compte que la plupart des entrées se font avec des recherches minimalistes.

Je m'explique :
Le titre de ma page est par exemple : "La maison jaune".
Mais la plupart des entrées se font via : "maison jaune".

Aurais-je intérêt à modifier mes titres de page, en retirant l'article ?

En effet, je suis mieux classé sur la requête "la maison jaune" que sur celle "maison jaune", mais visiblement moins de monde accède à cette page.

Du coup, peut être pourrais-je gagner quelques places de cette manière ?

Ce genre d'ajustement est-il monnaie courante en référencement ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
modifications massives de title = WARNING

c'est une opération qui nécessite beaucoup de prudence. (ce n'est que mon avis bien sûr).
 
WRInaute passionné
Les titres sont réputés sensibles... Pour les petites modif's que j'ai effectuées sur mes titres (et qui contrairement a ce que tu souhaites faire) consistaient à les étirer.... je n'ai pas subi de déclassement... au contraire.
Maintenant, les paramètres sont tellement complexes... qu'il est difficile de déméler tous les facteurs.
Dans ton cas précis, je travaillerais plutot les ancres des backlinks.
 
WRInaute impliqué
à ta place j'enlèverai pas l'article, tu vas sur-optimiser tes pages...et aussi c'est juste un avis, google seul sait :)
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos avertissements, je vais donc éviter de jouer au mariole et plutôt jouer la carte du statu quo ! :wink:

Aye-Aye a dit :
Dans ton cas précis, je travaillerais plutot les ancres des backlinks.
Justement concernant les ancres :

Une partie de mes BL est présent dans une carte (géographique) que j'ai découpé via une balise "map" et des "area".

Mes balises area ne contiennent pas pour l'instant de propriétés ALT.

Le fait d'ajouter massivement une propriété ALT à toutes mes balises "area" peut-il présenter un risque de sur-optimisation également ?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut