Modification du layout d'un site, incidence sur le réf ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question.
J'ai un site que je souhaite rénover.
En gros, je souhaite :
- Modifier le layout et le CSS notamment
- Modifier pas mal de pages en ajoutant des données

Les adresses de pages, elles, ne changeraient pas.

Je pense que ça aura une influence sur mon référencement, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
À quoi puis-je m'attendre en faisant ça ?

Merci
 
WRInaute accro
En un mot : OUI

Après, ça peut aller dans le mieux comme dans le moins bien... Si tu passes par exemple d'une structure (j'exagère exprès) en tableaux imbriqués à une structure en DIV optimisée (par ex. avec les éléments de navigation qui passent en secondaire, le "contenu" étant dans le code en haut de la page), le gain sera à plusieurs niveaux :
- poids de page optimisé (tableaux vs DIV, CSS externalisé, etc.)
- meilleure lisibilité par les moteurs du fait de la structure plus légère + contenu "réel" plus haut dans la page = meilleure pondération du contenu donc amélioration potentielle (bien que très légère) du positionnement

Sans compter les nombreuses possibilités techniques pour améliorer le SEO d'un point de vue technique :
- sprites CSS
- utilisation intelligente de JQuery (ou équivalents) pour l'utilisabilité et l'expérience utilisateur sans impacter le linking interne
etc.

Mais tu pourrais très bien aller aussi dans le sens inverse...
 
WRInaute discret
Hello,
Merci pour vos réponses.
Les informations à rajouter sont plutôt diversifiées. Il n'y aura pas masse de redondance, en tout cas le but sera pas d'ajouter du mot clé ni de blinder.
On verra bien ce que ça va donner :/
 
Discussions similaires
Haut