modification d'url, meilleur solution?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai beau écumer le forum, je trouve plein de réponses sans jamais savoir laquelle est la meilleur, pour ça que je demande directement ici, au moins ça aura le mérite d’être clair.

Je suis en plein refonte graphique de mon site, et au passage j'aimerai en profiter pour refondre mes url afin qu'elles soient plus pertinente.
Aujourd'hui mon url type est construite ainsi :
http://www.brush-photoshop.fr/brush/description-du-brush-Dessin-Splatt ... h-648.html

et j'aimerai qu'elle devienne ça :
http://www.brush-photoshop.fr/brushes-Dessin/SplatterBrush-648.html

Les solutions ( que je connaissent) :

-redirection 301 dans HTACCESS
problème : mes urls sont dynamiques, et j'entend souvent dire que google n'est pas fan et va me plomber mon référencement.

- conserver les deux urls chacune affichant le même contenu (grâce a l'id en fin d'url)
problème : je risque de me retrouver avec du DC et donc mes nouvelles urls ne serons jamais référencé

- redirection en dur dans ma page
problème : google risque de ne pas apprécier de ce taper une redirection à chaque pages.


Selon vous, qu'elle est la meilleur solution? ou d'autres solutions?

Merci beaucoup de votre aide
 
WRInaute accro
Pour remettre les choses au clair :

techniquement, une redirection 301 qu'elle soit gérée au niveau du htaccess par une liste en dur, par une règle de réécriture ou qu'elle soit gérée au niveau de la page elle même, reste une redirection 301. Les seuls impacts sont au niveau de la performance.

Google n'a rien contre les redirections 301, quelles qu'elles soient (.htaccess ou page), et que la page redirigée soit dynamique ou pas. La seule chose qu'il n'aim(ait) pas trop, c'est quand elles étaient mal foutues. De toute façons, il est sage de mettre à toutes fins utiles un rel canonical dans le header, qui permet d'éviter les problèmes si des paramètres viennent se rajouter, etc.

En revanche, ce que google risque de ne pas aimer, c'est ta manifeste optimisation sur "brush / brushes".
l''idéal étant donné ton nom de domaine serait de faire
-www.brush-photoshop.fr/dessin/648-splatterbrush.html

(1. il vaut mieux faire tout en minuscules, certains systèmes considèrent que la maj et la min sont deux caractères différents, et là ça merde
2. commencer la page par l'id numérique est meilleur que terminer, toujours en terme de perfs)
 
WRInaute accro
dans un cms bien fait, l'id numérique est généralement indexée, voire une clé primaire. En plus ça suffit à soi tout seul pour retrouver l'article, le titre n'étant là que pour faire joli
 
WRInaute accro
Mais ça change rien si l'id se trouve à la fin nom ? Ca reste une clé primaire et l'article est tout aussi facile à retrouver ? Je ne vois pas ce que tu veux dire non plus ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Marie-Aude pour cette réponse :)

Moralité, je vais faire une redirection 301 sur mes pages avec php ça sera plus simple et plus propre.

Merci encore!
 
Discussions similaires
Haut