modifier et remplacer le contenu des pages web pour google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question simple concernant le contenu des pages.
J'ai des urls avec du contenu de 400 à 500 mots.
Je pensais remplacer le contenu par un nouveau de la même taille et changer mes balises title, h1,h2 dans l'idée de mieux les optimiser pour google mais surtout pour avoir un contenu plus proche de la page en question.
Selon vous mieux vos laisser le texte et créer de nouvelles pages ou alors remplacer le texte actuel et migrer l'ancien sur une autre page au contenu similaire.
Exemple:
imaginons une page qui parle de vêtement et une autre qui parle de vestes et pantalons.
Il y aura forcement du contenu légèrement similaire pour ses deux pages?

J'attends vos retours car j'ai lu pas mal de choses à se sujet.
Certaines personnes disent que le remplacement de texte est une bonne chose pour google d'autres disent que google n'aime pas la modification de texte et préfère une nouvelle page.
en revanche deux pages pour parler de la même chose je ne suis pas certains que google aime. Cela fait un peu cannibalisation de contenu...

Merci par avance pour vos retours

Cordialement
 
WRInaute discret
On est bien d’accord mais donner son avis est intéressant et me confortera dans mes choix...
Il n'y a d’ailleurs pas de règle absolut à se sujet...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google apprécie que du contenu soit modifié sur une page existante, car cela signifie que les informations ont été mises à jour. En théorie, c'est un signe que le webmaster s'occupe de son site et qu'il est entre guillemets "vivant". Cependant, je pense que cela est vrai, si tout le contenu n'est pas modifié, mais quelques éléments de la page.

Je serais d'avis, que si tout est modifié dans une page, mieux vaut en créer une nouvelle. Car finalement, c'est comme si tu créais un nouveau contenu, même si tu parles du même sujet.

Cela reste un avis, je ne peux garantir à 100% le résultat. Google peut toujours réserver quelques surprises (bonnes ou mauvaises). Sinon pourquoi ne pas faire un test sur deux pages, avec les deux méthodes et observer le résultat ?

Bonne journée
 
WRInaute passionné
De mon experience, j'ai essayé d'ajouter un peu de texte sur une page et plus d'un mois après je n'ai vu aucune différence dans les SERPS alors .. sur une autre page j'ai un peu modifié les Hx et bien je crois que j'ai perdu des places. Du coup j'en conclus que c'est du pipot quand google dit qu'il aime les majs de page .. mais bon c'est mon constat simplement
 
WRInaute discret
Je dirais :

Refaire deux pages propres,
faire une redir 301 de l'url de l'ancienne page vers la nouvelle qui est mieux.
et tu colle un lien optimisé entre tes pages pour que le moteur les links.
Tu va perdre au debut voir disparaitre et revenir assez vite je pense.

Je suis en train de refaire tout un site j'ai changer des tonnes d'urls et faits des tonnes de 301, superbes résultats.
 
Nouveau WRInaute
De mon expérience, les changements des balises titres et H1... est non apprécié par google, donc perte du classement à partir de la deuxième semaine du changement, mais il reclasse la page après quelques mois, sinon pour le changement du contenu ne cause pas de souci avec goolgle, si le dernier contenu est plus pertinent alors il va mieux classé la page
 
Discussions similaires
Haut