Modifier la balise title du site agit sur le referencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais vous demander quelque chose à propos du titre de mes pages.
En faite je voudrais me positionner sur un mot clé mais il n'est pas ecrit dans mon titre, est ce que je peux rajouter un mot clés dans le titre ou vaux mieux éviter?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il faut un titre unique par page de ton site.
Il est toujours bon de mettre des mots clés dans le titre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai vu en formation avec WRI qu'il était important de commencer le title par le mot / expression sur lequel vous souhaitez appuyer. Nous optimisons pas mal les title de nos pages en ce moment. Ce que je fais, c'est que j'essaie de faire un mix entre quelque chose qui va compter pour Google tout en étant lisible par l'internaute (il ne faut pas oublier que dans les SERP, c'est le title qui ressort l'internaute doit donc avoir envie de cliquer... !)

Ensuite, pour la meta description (qui génère le snipet) j'essaie de faire quelque chose d'accrocheur pour l'internaute et avec les autres mots clés que je veux positionner.

Tout en sachant que le title a plus de poids que la description pour Google...

Aussi, le title doit être compris dans l'idéal entre 40 et 70 caractères (pour l'affichage dans les SERP justement) et la description entre 70 et 160 caractères.
Ces chiffres sont recommandés sur Woorank.

Voilou !

En espérant vous avoir aidé..

Bonne journée !
 
WRInaute passionné
mica2006 a dit:
Bonjour,

Je voulais vous demander quelque chose à propos du titre de mes pages.
En faite je voudrais me positionner sur un mot clé mais il n'est pas ecrit dans mon titre, est ce que je peux rajouter un mot clés dans le titre ou vaux mieux éviter?

Bonjour,
C'est même fondamental et c'est par là qu'il faut commencer, en harmonie avec la balise H1 et le contenu de la page.
Bien réfléchir au contenu de chacun de ses title et laisser les moteurs travailler en indexant les pages.
Sur un site jeune, ne pas modifier trop souvent cette balise très sensible, il faut au contraire la stabiliser.
 
WRInaute accro
>> Tout en sachant que le title a plus de poids que la description pour Google...
pas dur, la balise description n'a pas de poids pour Google :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> Tout en sachant que le title a plus de poids que la description pour Google...
pas dur, la balise description n'a pas de poids pour Google :)

Je pense qu'il voulait dire que les mots clés ressortant en gras dans la description (lorsqu'ils sont présents), cela attirait davantage l'attention de l'internaute, à condition de ne pas être en page 18....
 
WRInaute discret
En faite mon site a 1 an, le titre contient deja un mot clé principal, nous sommes positionné dessus, nous voulons nous positionner sur un autre mot clé principal, est ce qye l'on peux le rajouter dans le titre ou il vaux mieux eviter de toucher la balise
 
WRInaute passionné
Je travaillerais d'abord sur le contenu, le maillage interne et le netlinking pour évaluer les effets sur ce mot ou expression clé.
Sachant que le title n'est pas extensible non plus....
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
e-kiwi a dit:
>> Tout en sachant que le title a plus de poids que la description pour Google...
pas dur, la balise description n'a pas de poids pour Google :)

Je pense qu'il voulait dire que les mots clés ressortant en gras dans la description (lorsqu'ils sont présents), cela attirait davantage l'attention de l'internaute, à condition de ne pas être en page 18....

il a bien dit "pour Google", ce qui est loin de 'pour l'internaute'" ... :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
detectimmobilier a dit:
e-kiwi a dit:
>> Tout en sachant que le title a plus de poids que la description pour Google...
pas dur, la balise description n'a pas de poids pour Google :)

Je pense qu'il voulait dire que les mots clés ressortant en gras dans la description (lorsqu'ils sont présents), cela attirait davantage l'attention de l'internaute, à condition de ne pas être en page 18....

il a bien dit "pour Google", ce qui est loin de 'pour l'internaute'" ... :)

Ah bon, on m'aurait menti ?...... :wink:
 
WRInaute discret
mica2006 a dit:
En faite mon site a 1 an, le titre contient deja un mot clé principal, nous sommes positionné dessus, nous voulons nous positionner sur un autre mot clé principal, est ce qye l'on peux le rajouter dans le titre ou il vaux mieux eviter de toucher la balise
Les mots-clés complémentaires peuvent être mis au début du H1.

Sur un site jeune, ne pas modifier trop souvent cette balise très sensible, il faut au contraire la stabiliser.
Je confirme ! Sur un tout nouveau nom de domaine, j'avais modifié les title une dizaine de fois sur plusieurs articles + demande crawl à chaque fois sur OPW et les articles en question ont perdu 10 positions. J'ai continué à le faire sur les autres pages tout en changeant les URL (+ Red. 301) et c'est tout le site qui a été mis en sandbox. Mais bon, à 8 euros par an le NDD, on peut bien en zigouiller quelques ans pour faire des tests. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut