Modifier la description du site dans liste google

Nouveau WRInaute
Bonjour
Mon site apparait bien dans la premiere page de google Avec un titre qui va bien , mais pas la description de 2 lignes qui se situe en dessous . Dans mon index.html je n'ai pas de balise descritpion pourtant .
Comment je peux faire pour que cette desciption soit modifiée ?
Merci de votre aide
 
WRInaute accro
screuscreu a dit:
petite erreur de frappe dans le titre... merci de corriger !

Fait. N'hésite pas à utiliser le bouton
icon_report.gif
 
WRInaute accro
Mail, oui, si on veut.
Et ajout dans la liste des messages signalés.
Ca aide bien alors faut pas hésiter ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Mahfoudh a dit:
Bonsoir,

Cette description est celle de l annuaire Dmoz (la description affichée dans les pages de résultats pouvait être celle de DMOZ).

Il est possible de l’empêcher par une simple balise, pour + de détails https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

A++
================
Super ils vont trop vite entre les fautes de frappe et les 7 mails : il faut manger les gars ;-)
Effectivement je suis passé par DMOZ donc en dehors de cette balise à ajouter à l'interieur du HEAd je dois aussi ajouter une description pour que cela ce mette à jour ?
 
WRInaute impliqué
yolet a dit:
Super ils vont trop vite entre les fautes de frappe et les 7 mails : il faut manger les gars ;-)
2h30 ... on est large !!! La majorité des messages sur WRI sont répondus .... très vite (je vais dire en moins de 10min pour une première réponse) et même à des heures impossibles
 
Nouveau WRInaute
screuscreu a dit:
yolet a dit:
Super ils vont trop vite entre les fautes de frappe et les 7 mails : il faut manger les gars ;-)
2h30 ... on est large !!! La majorité des messages sur WRI sont répondus .... très vite (je vais dire en moins de 10min pour une première réponse) et même à des heures impossibles
... merci encore pour celui qui a modifié le titre "rapidement" , sur d'autres sites les réponses arrivent le lendemain et au compte goutte.

J'attend donc dans les 10mn :wink: :wink: la confirmation au sujet de ma derniere question
 
WRInaute occasionnel
si tu veux modifier la description affiché par google tu n'as qu'ajouter entre les head cette meta :
<META name="Description" content="Ta description">
à la prochaine indexation de tes pages la nouvelle description sera prise .
 
WRInaute impliqué
djmael a dit:
si tu veux modifier la description affiché par google tu n'as qu'ajouter entre les head cette meta :
<META name="Description" content="Ta description">
à la prochaine indexation de tes pages la nouvelle description sera prise .

En gros c'est ça mais il me semble que cela ne marche pas dans 100% des cas. Google prend ça comme une proposition de description non ?

Je me trompe peut-être ... probablement même, mais au moins un pro va sûrement passer bientôt.

Dans ta description, ne fais pas de sur-optimisation, ni trop long (environ 200-250 caractères sont recommandés)
 
Nouveau WRInaute
Yes, Google privilégie Dmoz pour le snippet.
La meilleure alternative est d'utiliser une balise meta pour désactiver l'utilisation du Dmoz (cf lien cité plus haut).

Par contre peut être que la présence du site dans le Dmoz rend le référencement plus pertinent sur google, en tout cas la question mérite d'être soulevée car l'humain est encore le meilleur outil pour vérifier l'intérêt d'un site.

Voilou @+
 
Nouveau WRInaute
merci copperfield
qqpart sans rien y connaitre c'est un peu ce que je pensais.
a tout hasard est que justement chez DMOZ on ne pourrait pas modifier ce qui a été demandé au debut ?
... ou alors je modifie une 1ere fois mon index en mettant les 2 balises citéées + haut et qq semaines apres je reviens à index origine dès que la description est mise à jour chez google ?
 
Nouveau WRInaute
Ils ont abordé le sujet à quelques topics de toi.
Par contre je crois bien que la meta tag doit être sur toute tes pages si tu ne veux pas que google récupère la description du Dmoz quelque soit la recherche.

A confirmer cependant :wink:
 
WRInaute occasionnel
Te prend pas trop la tête, tu place dans ton site la balise qui permet de NE PAS récupérer la description DMOZ, puis tu place la balise <meta name="description" content="ta description">.

Lorsque googlebot mettra à jour la version cache de ton site (cela peut prendre un certain temps), la description sur google apparaitra telle que tu l'a mise dans la balise meta description.
 
Discussions similaires
Haut