Modifier le my.cnf de mysql.

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite modifier (ajouter) des paramètres pour mysql sur un dédié.
Lorsque j'ouvre le fichier de config, soit my.cnf je m'appercois qu'il y a différents choix comme : [mysqld] (ou [server]) ou [client]

Moi, je souhaite intégrer ces parmamètres:
max_user_connections= x
max_connections= x

Pouvez vous me dire ou est-ce que je dois les rajouter ?

Merci.
 
WRInaute accro
;)

Oui en effet c'est sous [mysqld].
Je viens de le mettre en place et de relancer. c'est OK.

Cependant je souhaiterai vérifier les variables qui sont chargées sous mysql.
Est-ce que tu as une idée ? (pour vérifier si cela à été pris en compte)

merci de ton aide.
 
WRInaute discret
voila à quoi ça ressemble :)

Code:
mysql> SHOW VARIABLES LIKE 'max%';
il te suffit de changer le LIKE selon se que tu cherches, ou tout simplement, de ne pasmettre de like pour avoir toutes les variables
 
WRInaute discret
ben ouais :p.

tu te connecte en ssh , puis tu te loggue sur mysql , puis tu ape la ligne que je t'ai filé
 
WRInaute accro
oui faut avoué que la question posée comme ça, c'est un peu stupide.

En fait j'accède en ssh au serveur, mais je n'ai pas créé encore de base de données, ni de user. Mais le serveur est sous plesk et des bases sont déjà existantes.

Seulement j'ai essayé tout les mots de passe possible (plesk, celui de ssh) mais aucun n'est valide. Une idée, s'il y a un mot de passe par défaut ?
 
WRInaute discret
essaye sans mot de passe:
Code:
mysql -u root
sinon, contacte ton provider pour savoir les params par defaut de plesk
 
WRInaute accro
Marche po : Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

Je vais voir, mais bon ils mettent quinze ans pour répondre aux mails....
C'est chiant...

EDIT: Une question: le mot de passe n'est pas indiqué en clair dans un fichier par hazrd ?

M'enfin merci.
:wink:
 
WRInaute discret
tiens, j'ai trouve ca: http://www.jroller.com/page/dunpanic/20050726
Code:
I was trying to set up a web application in my GoDaddy Account and require access to mysql root to be able to set up the correct permissions and schema. However, the only way I was able to manage the mysql database was via Plesk, and I have absolutely no idea with the root password was.

After trying to about half and afternoon, I came across this faq which tells me that when Plesk was installed the root account was disabled (in fact later I realised they removed the root account) and an account with 'admin' username was created, with the same password as the Plesk admin password.
 
WRInaute accro
Merci, merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

En effet c'était cela !!!!!!
Arg ! !!

Il faut que je m'habitue à faire des recherches en english !!!!!!

Merci beaucoup.

Pourtant il me semblait avoir tout essayé !!!!
Peut être une erreur de frappe !! arg !!!!
En tout cas à présent, ça fonctionne !!!

MERCI.
( oui oui, il m'en faut peut pour être heureux ! ;) )
 
WRInaute accro
En revanche j'ai bien saisie cela:
SHOW VARIABLES LIKE 'max%'
ou ancore:
SHOW VARIABLES

Mais il fait quelque chose et m'affiche:
->et je suis censé tapper quelque chose...

:? :?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aui les mememodifications que Thierry8 a faire dans mon my.cnf, le probleme est que je trouve bien ce fichier (/etc/mysql/my.cnf) mais je ne sais pas comment le modifier :? .

J'ai essayé de le rapatrier avec mon logiciel ftp, mais celui-ci m'indique my.cnf comme étant un doccier et non un fichier, et il refuse que je le rapatri (message d'erreur 550 my.cnf: No such file or directory).
Alors peut etre y a t il une commande ssh pour editer un fichier ? (je n'ai pas trouvé...), ou alors un moyen d'acceder a ce fichier via Webmin ?

Ou bien je suis carrement a coté de la plaque et il faut carrement s'y prendre autrement :roll:

Merci d'avance pour votre aide,
Robin
 
WRInaute passionné
Oui, il existe plusieurs commandes, celle que j'utilise "vi my.cnf"

Pour modifier le texte, tu peux supprimer des caracteres en appuyant sur Suppr. Pour passer en mode écriture, tu dois appuyer sur "i"., une fois modifié, fais echap pour repasser en mode "commandes", puis pour enregistrer et quitter tape : ":wq".

Si tu as besoin d'autres choses tu trouvera tout sur google.
 
Discussions similaires
Haut