1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Modifier reverse ip d'un serveur dédié release 2

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par leki006, 14 Mars 2011.

1. leki006
    leki006 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je souhaite comme le titre du post l'indique modifier le reverse ip de mon serveur.

Tout d'abord, je suis sous release 2, le nom de domaine a été pris sur Gandi, j'ai correctement modifier les DNS primaires et secondaires (nsxxxxxx.ovh.net et sdns2)

J'ai bien lu les guides OVH, parcouru quelques forums et je voudrais avoir une confirmation de votre part pour savoir si j'ai bien compris ou pas du tout...

Bref, voilà ce que je suis censé faire pour modifier le reverse de mon ip:

Webmin > Serveurs BIND > Zone DNS existantes > mondomaine.fr > Modifier le fichier d'enregistrement

D'après le guide ovh http://guides.ovh.com/DelegationInverse, je dois dans ce fichier rajouter une ligne du type:

serveur.mondomaine.fr. IN A ip_du_serveur

1) à la place de 'serveur', je peux mettre ce que je veux ?

Ensuite, je dois redémarrer BIND et augmenter le n° de série de la zone DNS pour que le serveur secondaire synchronise la zone:

2) je décroche un peu => où dois-je faire cela ? Si vous pouviez me le préciser clairement (webmin, manager...)

Ensuite dans managerv3 > serveurs dédiés > services > Gestion DNs > reverse ipv4 > Modifier:

3) je dois ici mettre serveur.mondomaine.fr. ?

Enfin, je n'ai rien d'autre à faire après cela, à part attendre le temps de propagation ? Est-ce que je dois préciser quelques chose au niveau du registrar du nom de domaine (Gandi) ?

Merci d'avance pour vos conseils, critiques, confirmation

2. leki006
    leki006 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re,

Pouur ma question 2 => augmenter le numéro de série de la zone DNS:

D'après le ce site => http://rmax.be/initiation-au-serveur-bind-dns.html

j'ai une ligne dans le fichier d'enregistrement qui est le numéro de série:

"C'est le numéro de série de la zone. Il est conseillé de l'indiquer sous la forme AAAAMMJJ suivi d'un nombre à deux chiffres. Il faut modifier le numéro de série (incrémenter) à chaque modification de la zone sinon les changements ne seront pas pris en compte par le(s) serveur(s) secondaire(s)."

Je vais donc modifier cette ligne pour modifier le numéro de série

Je reste ouvert à vos conseils, critiques pour les questions 1, 3 et la dernière relative au registrar externe (dois-je les informer et comment du changement du reverse ip ?)

Merci d'avance

3. leki006
    leki006 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis finalement lancé et tout semble fonctionné:

=> modification du fichier d'enregistrement du serveur BIND, puis dans le managerV3 et ok

Je n'ai rien eu à effectuer au niveau du registrar externe.

4. leki006
    leki006 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis finalement lancé et tout semble fonctionné:

=> modification du fichier d'enregistrement du serveur BIND, puis dans le managerV3 et ok

Je n'ai rien eu à effectuer au niveau du registrar externe.

Chargement...