Mon compte Amazon Partenaire va être clôturé ?!

Nouveau WRInaute
Ce mercredi matin je me réveille tranquillou, je prends mon petit dej', comme tous les jours je me connecte sur mon compte amazon partenaire pour voir les ventes de la veille et là...

Un bloc rouge avec un message "Annonce importante : VOTRE COMPTE EST EXPOSE A UN RISQUE" est affiché...

Une goutte de sueur coule sur mon front, je check mes emails et j'ai en effet reçu un message d'amazon partenaire "Bonjour xxx, votre compte Partenaire est sur le point d’être clôturé. Pourquoi? Nous avons examiné votre compte dans le cadre de notre suivi continu du Programme Partenaires d’Amazon. Au cours de cet examen, nous avons déterminé que vous n’êtes pas en conformité avec les Conditions générales d’adhésion"

Ce qu'on me reproche ?

"Après l’examen de votre compte, nous avons remarqué que des informations, telles que l’identification de votre site, ne sont pas à jour. Veuillez vous assurer que les informations associées à votre compte, notamment votre adresse e-mail, vos autres informations de contact et l’identification de votre site, sont constamment complètes, correctes et à jour"

Je vais donc vérifier tout ça, et mon adresse email, les liens vers mes sites (en l'occurence des chaines youtube) sont bien fonctionnels... il n'y avait juste pas le http mais directement youtube.com/machaine...

J'ai donc rajouté le http mais voilà sinon je ne remarque aucun problème.


J'ai donc suivi leurs étapes pour envoyer une réponse via le formulaire de contact, ils sont censés répondre en 24h, mais au bout de 72h toujours rien.

L'affiliation amazon c'est 90% de mes revenus, c'est mon activité principale depuis 3 ans, si mon compte est fermé je suis au chomage (ah non vu que je suis auto entrepreneur pas de chomage) du coup je devrais vivre sur mes économies jusqu'à créer quelque chose d'autre...

En plus, ils menacent de "retenir les commissions" de mes 2 derniers mois (les mois de fin d'année les plus juteux en plus) soit environ 12 000€ de commissions qui ne me seront pas perçus.

Tout ça pour une petite histoire de lien vers mes sites je trouve ça vraiment frustrant.


Si seulement je pouvais juste avoir un contact avec quelqu'un du pole amazon partenaire, le problème serait réglé en 15 minutes.

Quelqu'un qui a déjà vécu ça ? Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de sauver mon compte ?


Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bon et bien me voilà une semaine après l'alerte, j'ai tout fait, j'ai réglé les problèmes, je les ai contacté plusieurs fois, j'ai même choppé un contact chez amazon partenaires France, mais je n'ai reçu aucune réponse. 0.

Résultat mon compte est bel et bien supprimé, sans même m'envoyer un email.

Les clics de la veille ne sont pas affichés, les commissions non plus, alors que 200 commandes ont été passées.

Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire, recréer un compte amazon partenaires (si c'est possible), faire de l'affiliation avec une autre plateforme, vendre le site... bref, si vous faites de l'affiliation amazon, faites très attention.
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    75.3 KB · Affichages: 40
WRInaute passionné
Les clics de la veille ne sont pas affichés, les commissions non plu
bonjour,
j'avais eu une alerte le 25/01/2022, j'ai réglé les problèmes, puis le message a disparu le 01/02/2022 (il y a déjà un mois). Je pensais donc que tout était rentré dans l'ordre, j'ai même touché mes commissions de décembre il y a 4 jours

Mais depuis le 1er mars 2022, dans les rapports Amazon, les commissions sont à zéro, j'ai pourtant bien les clics et les articles commandés.

par contre j'ai bien 2 ou 3 primes

AU début, j'ai pensé à un retard de traitement d'Amazon,. Mais maintenant cela fait plus de 2 jours que ça dure
Je n'ai aucun message m'indiquant un quelconque problème dans le back-office.

Qu'en pensez-vous svp ?


Pour info : j'ai écrit ce matin à Amazon, mais comme ils mettent du temps à répondre, je préfère essayer de me rassurer ici
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour à tous.


Début décembre 2021 j'avais donc eu un problème, comme raconté ci dessus.

Finalement au jour J, mes commissions étaient à 0 juste par un bug technique (le hasard...) mon compte n'a donc pas été supprimé.

Tout s'est remis dans l'ordre, depuis 6 mois je touche mes commissions sans problème.


Mais voilà, hier le problème revient, toujours le même.

Le message rouge sur l'accueil amazon partenaires + un mail coup de pression.

On me reproche encore une fois que l'identification de mon site n'est pas à jour.

Pourtant j'ai vérifié, et si, tout est à jour.

J'ai plusieurs chaines YouTube, elles sont toutes listées et les liens marchent.

Je ne comprends rien...

Du coup j'ai répondu via le formulaire comme indiqué, et j'attends ma sentence (qui devrait avoir lieu jeudi).

Si je me fais supprimer je perds 90% de mes revenus + environ 16 000€ de commissions qui seront retenues.


Je vous tiens au courant...
 
Nouveau WRInaute
Voici donc ma réponse 7 jours après.

7 jours pile (à l'heure près) après l'apparition de l'avertissement, le message rouge à disparu.

J'en conclue donc que cela va se dérouler comme la dernière fois : je vais dans 1 ou 2 jours recevoir un email du type "merci pour votre prompte réponse à nos revendications bla bla bla" puis voilà le problème sera réglé, jusqu'au prochain avertissement (car on dirait que ça va devenir régulier).

Le pire dans cette histoire c'est que je n'ai rien réglé, rien changé. On m'a accusé si j'ai bien compris, d'avoir l'identification de mes sites pas à jour (peut-être qu'amazon me soupçonnait de ne pas avoir linké tous mes sites) mais pourtant ils étaient tous là, et les liens marchaient, je n'ai donc rien changé.

Heureusement, j'ai l'impression que c'est assez rare les personnes qui perdent réellement leur compte à cause de ce genre de message.

Si ça m'arrive une nouvelle fois, je partagerai à nouveau mon retour d'expérience sur ce topic.

J'espère que ce témoignage pourra rassurer ceux qui viendront jeter un coup d'oeil après avoir subi le même type d'avertissement.
 
WRInaute passionné
pour info, moi il y a 1 mois Amazon Canada ne m'a pas laché pour la mise à jour de mes infos de compte, il y a eu 3 ou 4 allers retours pour que l'on se comprenne
au final j'ai rajouté www.facebook.com dans mes sites et ça leur a suffit
en effet j'ai bien une page dédié à mon business, mais ils m'ont dit que ce n'était pas de cette page que venait les liens utilisant mon ID Amazon mais sur d'autres profils/pages

j'en ai conclu que certaines personnes avaient volontairement ou non copier/coller mes liens sur leurs posts
 
Nouveau WRInaute
Ah oui ça avait l'air d'être le même problème que moi, mais du coup tu as mis facebook dans tes sites et ça a marché :D c'est tellement automatisé que ça donne des réactions sans aucun sens...
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour à tous.

Seulement 2 semaines après le dernier avertissement, un nouveau vient d'apparaître.

On me reproche toujours la même chose, l'identification de mes sites n'est pas à jour, seulement cette fois ci il semblerait qu'un humain (incroyable !!!) ai rajouté la mention "please disclose all the youtube channels you are using to place the amazon special links" ce qui veut dire "veuillez divulguer toutes les chaines youtube avec lesquelles vous avez placé des liens d'affiliation amazon".

Donc au moins c'est clair, amazon me soupçonne littéralement de ne pas dévoiler tout mes sites (chaines youtube en l'occurence) et sur la base de ces soupçons ils "menacent" de supprimer mon compte et de récupérer les 3 mois de commissions que j'ai généré (qui doivent arriver fin juillet, fin août, et fin septembre) et pour info le total fait environ 25 000€.

Pourtant lors du dernier avertissement j'ai bien précisé que j'avais listé TOUTES mes chaines youtube.

Donc bref, comme d'habitude, j'ai répondu via le formulaire comme indiqué, en expliquant encore que toues mes chaines youtube sont listées, que je n'ai pas de site caché, et en expliquant pourquoi je faisait autant de vente.

La balle est dans leur camp, mais c'est dingue de se dire qu'on peut se faire "virer" juste par des soupçons sans aucune preuve tangible, ce serait comme si tu te faisais virer de ton travail parce que ton patron te soupçonne simplement d'être arrivé en retard... incroyable.

Comme d'habitude je vous partagerai l'issue de tout ça dans une semaine, je croise les doigts.

En tout cas je commence de plus en plus à réfléchir à faire un autre business, être autant dépendant d'amazon et de ses caprices, ça commence à me taper sur le système.
 
WRInaute passionné
salut @warky

essai carrément de mettre le site https://www.youtube.com/

C'est ce que j'ai fait avec amazon Canada avec Facebook, et apparemment ça a été accepté
en meme temps bien sur j'ai expliqué que je ne pouvais pas etre responsable des copier/coler de mes liens sur les pages facebook perso
 
Nouveau WRInaute
salut @warky

essai carrément de mettre le site https://www.youtube.com/

C'est ce que j'ai fait avec amazon Canada avec Facebook, et apparemment ça a été accepté
en meme temps bien sur j'ai expliqué que je ne pouvais pas etre responsable des copier/coler de mes liens sur les pages facebook perso

Cela me paraît étrange si c'est un humain qui vérifié et qu'il voit le site "youtube" il va se poser des questions..

Après si c'est un robot qui regarde simplement si un nouveau site a été ajouté suite à la demande et si oui il enlève automatiquement l'avertissement, là je comprends.

Pour l'instant je vais essayer de rester cohérent, de simplement laisser les liens de mes chaines, et je verrai ce qui se passe.

Aussi, c'est incroyable qu'il faille leur expliquer, que si un humain sur des dizaines, centaines de milliers voire millions qui tombent sur notre contenu, ce n'est pas en notre pouvoir de les empêcher de copier coller nos liens...

En tout cas le verdict a normalement lieu ce soir... je croise les doigts
 
Nouveau WRInaute
La suite de l'histoire :

Ce soir cela fait pile une semaine (à l'heure prêt) que l'avertissement est tombé, et c'est comme d'habitude : mon compte n'a pas été supprimé, le message rouge a disparu, mais je n'ai reçu aucune réponse, aucune confirmation que le "problème" est réglé.

Je verrais bien si ils me contactent dans les jours qui arrivent... et si je vais bien recevoir le virement pour fin juillet.

Si il ne se passe rien et que mon compte reste fonctionnel je me contenterai de ne rien poster en plus sur ce topic pour l'instant, et si je me fais supprimer, je vous expliquerai le déroulement.
 
WRInaute impliqué
En tout cas je commence de plus en plus à réfléchir à faire un autre business, être autant dépendant d'amazon et de ses caprices, ça commence à me taper sur le système.

Sage réflexion.
Diversifier les sources de revenus est essentiel, ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
 
Nouveau WRInaute
Nouveau problème aujourd'hui..

Message rouge sur le site amz partenaires comme quoi il y a un problème de paiement.

ça faisait pourtant plus d'un an que j'étais tranquille, je poste histoire de savoir si d'autres l'ont eu.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution
 

Fichiers joints

  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    142 KB · Affichages: 7
Discussions similaires
Haut