Mon site de fans de la série White Collar

WRInaute discret
Bonjour a tous,
Je suis fan de la série qui vient de sortir sur le réseau câblé USA Network aux Etats Unis. Et j'ai voulu faire une site pour tous les fans francophones qui pourront voir (ou qui la regarde déjà comme moi) cette série dans quelques temps.

Mon site non officiel de la sérieWhite Collar :

http://www.whitecollar-france.com

Que pensez-vous de ce site, tous le contenu sur les fiches acteurs, personnages sont en cours de rédaction et pas encore en ligne ?
 
WRInaute discret
Ça fait maintenant une vingtaine de jours que je vous ai présenté mon site sur la série White Collar. J'avais commencé à le référencer, à ce moment là, et aujourd'hui je dois dire que je suis assez content :

Position google.fr depuis le début du référencement (début du mois) à aujourd'hui (les mots clés sont les noms des acteurs et des personnages) :
Elizabeth Burke : 1
Lauren Cruz : 1
Matthew Bomer : 21
Mozzie : 12
Natalie Morales : 2
Neal Caffrey : 3
Peter Burke : 14
Tiffani-Amber Thiessen : 499
Tim DeKay : 23
white collar : 431
whitecollar : 3
Willie Garson : 21

La plupart des groupes de mots ne sont pas non plus très concurrentiels en France mais risquent de le devenir quand la série arrivera dans l'hexagone. Cela permettra de voir si un site référencé depuis longtemps reste dans de bonnes places devant la concurrence jeune.

Je pense avoir utilisé les méthodes conseillées dans le forum et sur d'autres sites, mais si vous voyez des choses qui pourraient avoir des conséquences négatives ou améliorer mon site, je suis preneur.

Merci à tous et bon weekend !
 
WRInaute discret
Bonsoir a tous,
Mon site vient de prendre une grosse claque sur google aujourd'hui alors qu'il n'y a à priori pas de fautes sur mon référencement, en un mois j'ai 130 liens en backlinks (moins de 30 par jours ce qui est préconisé), pas une optimisation maximum, donc je ne comprends pas :

Position google.fr aujourd'hui alors que mon référencement progressé bien :
Elizabeth Burke : pas dans les 500 premières positions
Lauren Cruz : 5
Matthew Bomer : pas dans les 500 premières positions
Mozzie : pas dans les 500 premières positions
Natalie Morales : pas dans les 500 premières positions
Neal Caffrey : 448
Peter Burke : pas dans les 500 premières positions
Tiffani-Amber Thiessen : pas dans les 500 premières positions
Tim DeKay : 389
white collar : pas dans les 500 premières positions
whitecollar : pas dans les 500 premières positions
Willie Garson : 291

Je ne suis pas sur des mots très concurrentiels pour la plupart, est ce que je dois m'inquiéter ou est ce que de temps en temps google à des petits défauts de cette sorte ?
J'ai bien conscience que mon site n'a pas fait d'émules, mais j'essaye de faire les choses proprement et d'employer des méthodes propres conseillées ici ! Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe !!!

Merci à tous.
 
WRInaute impliqué
Salut,


Un de mes sites tout jeune a aussi ce genre de pb. Je fais le yoyo sans trop comprendre pourquoi.
J'en reviens à penser que c'est du au fait que le site soit très jeune (moins de 3 semaines)
 
WRInaute discret
merci votalizo, maisde puis 3 semaines je ne faisais pas le yoyo, mais plutôt une belle progression, et aujourd'hiu plus rien, c'est pour cela que j'espère ne pas être en sandbox !
 
WRInaute impliqué
J'ai mal choisi mon terme en utilisant YOYO.

Je dirais plutot que sur une majorité de requetes, je progressais mais sur mes 2 requetes principales, je faisais le yoyo.

J'ai une de mes pages qui a disparu des serps de google. Je comprends pas vu que j'ai rien changé. Alors qu'hier j'etais 2eme sur cette requete.

Vu que mon site est tt jeune, je mets ça sur le compte de cet aspect :).
Je verrais bien d'ici 1 à 2 semaines.
 
WRInaute impliqué
Sinon du coté de ton site, j'aime bien.

Juste un petit reproche, les fonds des titres d'une colonne (navigation, calendrier, recherche...).
Ce bleu clair, je trouve qu'il ne va pas du tout avec le reste du site qui est très beau.

edit: ta balise title de ton accueil est la même que ton premier article, c'est dommage, surtout quand ya pas whit3 coll4r dedans
 
WRInaute discret
Merci Vitalizo pour tes remarques pertinentes, j'en prends note et je ferais le changement rapidement.

Pour le titre, il contient le mot clé, mais un peu loin, je vais peut être intervertir titre site / titre du billet et non titre du billet / titre site (le mot clé sera donc plus à gauche).

Merci ;)
 
WRInaute discret
OUFFFF !

Au bout d'un peu plus de 3 jours, retour à la normal, voir même mieux, certains mots sont encore à la traîne, mais 80% des autres mots que j'audite sont de retour dans les premières places.

Beaucoup de peur et pas de mal !!! Google joue avec nos nerfs :)
 
Discussions similaires
Haut