Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je fais un stage dans une boite où j'espère etre embauché et je m'occupe d'un site Internet ecommerce qui attire beaucoup de visiteurs mais je me rends compte que si je tape n'importe quel produit que je vends sur google je n'y figure jamais. En clair, tous mes visiteurs arrivent soit par mes sites référents, soit en tapant notre nom directement (on a plusieurs points de vente physiques) et principalement par adwords...
Deja y a t-il une astuce pour voir sur google si je suis présente sur un nom de produit+ma marque et à telle page?
Du genre "produits couches" + maboite.com page 12 de google?
ensuite quels points je dois vérifier? les titres des produits sont pertinents, il y a pas mal de descriptions, les champs méta sont renseignés. A la rigueur si je vais dans les propriétés des images de la fiche produit je vois qu'il y a des séries de chiffres du type "123456.jpeg" donc je suppose qu'il faudrait les renommer? J'ai l'impression que le pb vient de mon menu horizontal mais jene suis pas assez calé : quand je passe la souris sur une rubrique je n'ai pas un roll over mais une image qui s'affiche avec le nom de mes sous catégories, c'est en cliquant sur une sous famille de cette liste que j'accede à mes produits. Je pense qu'ils ont aimé la présentation d'un site concurrent qui propose la même chose mais avec une variante : sur le site concurrent lorsqu'on on passe la souris sur la famille, il y a un menu déroulant avec les sous familles. Si par contre je clique sur la famille, il y a cette meme image avec une présentation des produits de la gamme + à nouveau les sous familles. Qu'en pensez vous?
J'édite : si je vais dans analytics et que je regarde source de trafic>google>mot clé>je prends mon premier mot clé (6000visites)>visites liens commerciaux...6000 visites>avecles résultats naturels...0
Help please
Jeune stagiaire en détresse :mrgreen:
Je fais un stage dans une boite où j'espère etre embauché et je m'occupe d'un site Internet ecommerce qui attire beaucoup de visiteurs mais je me rends compte que si je tape n'importe quel produit que je vends sur google je n'y figure jamais. En clair, tous mes visiteurs arrivent soit par mes sites référents, soit en tapant notre nom directement (on a plusieurs points de vente physiques) et principalement par adwords...
Deja y a t-il une astuce pour voir sur google si je suis présente sur un nom de produit+ma marque et à telle page?
Du genre "produits couches" + maboite.com page 12 de google?
ensuite quels points je dois vérifier? les titres des produits sont pertinents, il y a pas mal de descriptions, les champs méta sont renseignés. A la rigueur si je vais dans les propriétés des images de la fiche produit je vois qu'il y a des séries de chiffres du type "123456.jpeg" donc je suppose qu'il faudrait les renommer? J'ai l'impression que le pb vient de mon menu horizontal mais jene suis pas assez calé : quand je passe la souris sur une rubrique je n'ai pas un roll over mais une image qui s'affiche avec le nom de mes sous catégories, c'est en cliquant sur une sous famille de cette liste que j'accede à mes produits. Je pense qu'ils ont aimé la présentation d'un site concurrent qui propose la même chose mais avec une variante : sur le site concurrent lorsqu'on on passe la souris sur la famille, il y a un menu déroulant avec les sous familles. Si par contre je clique sur la famille, il y a cette meme image avec une présentation des produits de la gamme + à nouveau les sous familles. Qu'en pensez vous?
J'édite : si je vais dans analytics et que je regarde source de trafic>google>mot clé>je prends mon premier mot clé (6000visites)>visites liens commerciaux...6000 visites>avecles résultats naturels...0
Help please
Jeune stagiaire en détresse :mrgreen: