Mon site ecommerce bien référencé mais pas mes produits

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je fais un stage dans une boite où j'espère etre embauché et je m'occupe d'un site Internet ecommerce qui attire beaucoup de visiteurs mais je me rends compte que si je tape n'importe quel produit que je vends sur google je n'y figure jamais. En clair, tous mes visiteurs arrivent soit par mes sites référents, soit en tapant notre nom directement (on a plusieurs points de vente physiques) et principalement par adwords...

Deja y a t-il une astuce pour voir sur google si je suis présente sur un nom de produit+ma marque et à telle page?
Du genre "produits couches" + maboite.com page 12 de google?

ensuite quels points je dois vérifier? les titres des produits sont pertinents, il y a pas mal de descriptions, les champs méta sont renseignés. A la rigueur si je vais dans les propriétés des images de la fiche produit je vois qu'il y a des séries de chiffres du type "123456.jpeg" donc je suppose qu'il faudrait les renommer? J'ai l'impression que le pb vient de mon menu horizontal mais jene suis pas assez calé : quand je passe la souris sur une rubrique je n'ai pas un roll over mais une image qui s'affiche avec le nom de mes sous catégories, c'est en cliquant sur une sous famille de cette liste que j'accede à mes produits. Je pense qu'ils ont aimé la présentation d'un site concurrent qui propose la même chose mais avec une variante : sur le site concurrent lorsqu'on on passe la souris sur la famille, il y a un menu déroulant avec les sous familles. Si par contre je clique sur la famille, il y a cette meme image avec une présentation des produits de la gamme + à nouveau les sous familles. Qu'en pensez vous?

J'édite : si je vais dans analytics et que je regarde source de trafic>google>mot clé>je prends mon premier mot clé (6000visites)>visites liens commerciaux...6000 visites>avecles résultats naturels...0
Help please
Jeune stagiaire en détresse :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Comme l'indique ckarone il n'est pas possible de te venir en aide.

Pour remédier au problème il faut connaître le site du moins son adresse.

A très vite :)

WRInaute impliqué
Je ne connais pas le site, alors au hasard : ne pas confondre "branding" et référencemnt sur les produits vendus. C'est normal qu'un site sorte sorte bien sur sa marque, si la marque est soit parmi les leaders soit possède un nom spécial. Mais tout cela c'est le résultat du marketing offline (qui au passage est très important pour monter le traffic d'un site).
Après, le traffic adword et direct, représenteront toujours les parts les plus importantes du traffic d'une société commerciale de taille minimum (sauf si on arrive a etre numero sur toutes les mots qu'on peut acheter via les adwords, et ils sont nombreux).
Néanmoins, ce ne sont pas les canaux qui convertissent le mieux sur internet. Un visiteur qui effectue une recherche et tombe sur le site, convertit mieux comme on peut le penser logiquement.
Donc, tu n'es pas présent sur tes produits, il faut mettre l'accent sur le référencement et expliquer au boss que ca ne va pas décupler le traffic, mais les ventes elles doivent monter. Le marketing offline est difficilement tracable et pompe des budgets énromes. Donc il faut dire au boss de prendre dans ces budgets pour t'embaucher...
@stirfryfrog

Nouveau WRInaute
Merci à vous :)

En fait j'ai vu pas mal de ptits trucs qui clochaient et grace à la lecture assidue de ce forum je pense pouvoir apporter de bons correctifs. Là ce qui se passe c'est que 99% de mes visiteurs viennent d'Adwords, le reste en tapant juste le nom du site ou par des sites référents. Aucun ne tombe sur nous en tapant le nom d'un produit (qui sont ultra spécifiques pour certains).
Juste une chose, comment savoir si mes images contiennent la balise "alt"? je ne peux pas voir le code source sur le front office. J'utilise Magento mais il est relié à un ERP dans lequel on entre les produits et images...
Merci.

WRInaute passionné
Oh la pub pas belle Viviane ^^ A peine voilée :p

Sinon comme disent les autres on n'a pas le site = on ne peut dire exactement ce qui cloche.
Mais pour tous les gros sites fonctionnant sur ton schéma c'est surtout qu'il n'y a pas eu d'effort sur le référencement des pages intérieurs du site ou des catégories.
Pas assez de BL vers les pages internes et surtout les pages des gros sites de ce genre ben ça fluctue très souvent selon le catalogue.
Trop instable surement pour google. Il faut garder un peu de contenu stable à des points repères. Je pense que dans les catégories ça peut déjà bien aider. Mais il faut aussi se rendre à l'évidence que les autres sites ont fait ça bien avant vous, c'est vitale pour eux et y ont consacré beaucoup de temps et d'argent. Tu ne vas pas venir les détroner en un jour, c'est un travail de longue haleine qui t'attend :)
Bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires