Mon site est au point mort.

Nouveau WRInaute
Salut,

je possède un site ( www ) depuis 1 ans environ , j'y es mit un non de domaine il y a environ 6 mois : le problème est simple, mon site n'attire pas et ne fidélise pas le visiteur, je plane à 10/15 visiteurs par jour.
Je ne sais pas si c'est lié au référencement ou au site lui même à vrai dire.
Je ne comprend pas vraiment ce qui cloche, je fais des mises à jour quotidiennes je rajoute du contenu et des pages ... si vous avez des remarques, critiques et conseils à me donner n'hésitez pas ...Merci d'avance.

WRInaute passionné
Salut,
Il y a deux choses :
1/ le référencement pour attirer des visiteurs sur ton site
2/ la fidélisation

Concernant le point 2, ton design fait vraiment amateur (à changer d'urgence), et ta première phrase "La photographie me passionne, j'y retrouve(...)" indique que c'est un site perso. hop je suis sorti.

Essaie plutôt de tourner ton site autour de "La météo VOUS passionne ?vous trouverez ici ...."

Nouveau WRInaute
Ok merci pour les conseils.

Niveau design je comprend tout à fait, c'est vraiment amateur,as tu quelques astuces pour qu'il paraisse " pro " ?

WRInaute passionné
Ton design est trop amateur, on a pas envi de rester à cause du fond jaune, de ta bannière.

- Bon, je viens d'aller sur ton site, je navigue un peu. Je cherche la météo pour cette après-midi, bon je vois qu'il y aura encore du soleil mais la pluie va arriver. Je veux les températures et là.... "températures indisponibles" Pourquoi??
- Deuxièmement, je cherche la météo pour demain... et rien sur ton site. Donc ni une ni deux je me barre sur le site de météoFrance.
- Troisième problème mais cette fois ci concernant le référencement, on peut aller sur ton site avec les www ou sans les www --> Duplicate content. Donc utilise le htaccess pour arranger cela.
Y'a vraiment beaucoup de choses à changer, à compléter:
-Ton site est presque vide (galerie avec quelques photos qui se bataillent entre elles...),
-La navigation sur ton site est très mauvaise (par exemple on doit cliquer sur une photo pour voir d'autres photos, en gros c'est pas énorme ;) ),
-Aucune image a de légendes.
-Tu as des pages disproportionnées (exemple: http://www.photometeo.fr/htm/report8.htm).
-Le texte est illisible sur beaucoup de pages (texte noir sur un fond bleu foncé).
-Y'a vraiment des lacunes en orthographes et une mauvaise orthographe fait fuir les visiteurs.
-J'ai aussi vu dans le code source de ton site ceci: C:/Documents%20and%20Settings/Compaq_Propriétaire/Mes%20documents/Mes%20sites%20Web/htm/button18.jpg' ???
-Le texte fait amateur ("C'est ici que vous pourrez voir toute les photos que je réalise du ciel , des nuages").
-Aussi, j'en ai marre de retrouver cette phrase à chaque fin de page: "Je rajouterai des conseils au fur et à mesure ...". Ca veut dire que ton site est en construction, donc ce n'est pas intéressant.
-Les textes alternatifs de certaines images ne sont pas exploitées, le alt de ta bannière est "la bannière du site". :lol:
-L'image lorsqu'on survole le bouton "notion en météo" ne s'affiche pas.

Il reste des choses à dire, voilà ne prend pas mal mes critiques! ;)

Nouveau WRInaute
Pourquoi les prendre mal ? Je t'en remercie et j'ai bien pris note ...
Par contre j'ignore tout du htaccess, pour les températures indisponible c'était juste aujourd'hui je vais complèter ... par contre il me semble avoir légendé et mis des balise alt sur toute les images non ?

Je vois que j'ai du boulot, mais niveau design je suis vraiment nul au niveau des couleurs :oops:

WRInaute occasionnel
Salut,
C'est vrai que ton site n'est pas très beau à voir ni pratique à naviguer :(. Par contre tu as de belles photos qui méritent d'être mieux présentées :lol: ! La matière est là, suffit de bien l'emballer.
Revoir en urgence le graphisme du site, la navigation, la présentation.
Par exemple pour la rubrique "mes voyages" mettre un nom comme "photos de voyages"; au lieu de "page 1" "page 2" mettre le titre du voyage "voyage en Irlande" "calanque de Méjean" etc..
Pour la navigation il faut absolument mettre des flèches "suivante" "précédente" à proximité de l'image pour ne pas qu'on doive toujours remonter cliquer en haut sur la vignette. D'ailleurs quand il y a plus de 10 images ça deviens carrément laborieux il faut faire défiler le curseur en bas pour atteindre les dernières images et ensuite les images s'affichent tout à gauche et il faut faire revenir le curseur pour les voir... Un peu pénible.
Bon courage mais ça vaut la peine avec les conseil de Wri tu vas vite augmenter tes visites :wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour ces nouvelles réponses.
Je ne vois pas comment arranger la graphisme par contre ? Je ne sais pas trop par où commencer :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires