Mon site Statique n'a que 3 pages...

Nouveau WRInaute
J'ai un site statique qui n'a que 3 pages et je souhaite vous faire part d'une idée pour ameliorer le referencement et la redondance de mot clef.

J'ai bien envi de developper un menu de ce type :

Sur ma page html A:
mon lien hypertexte "menu A" renvoit vers page html A
mon lien hypertexte "menu B" renvoit vers page html B
mon lien hypertexte "menu C" renvoit vers page html C

Sur ma page B:
mon lien hypertexte "menu A" renvoit vers page html A-bis (contenu legerement different que page A)
mon lien hypertexte "menu B" renvoit vers page html B-bis (contenu legerement different que page B)
mon lien hypertexte "menu C" renvoit vers page html C-bis (contenu legerement different que page C)

Sur ma page C:
mon lien hypertexte "menu A" renvoit vers page A-ter (contenu legerement different que page A-bis)
mon lien hypertexte "menu B" renvoit vers page B-ter (contenu legerement different que page B-bis)
mon lien hypertexte "menu C" renvoit vers page C-ter (contenu legerement different que page C-bis)

Au final mon site statique qui aurait du contenir seulement 3 pages on possede 9 !!!!
Je triple le contenu et par consequent le nombre de mot clef.

En esperant ne pas avoir egaré tous les forumistes, que pensez vous de cette technique ?

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Recheche dans un dico anglais la signification des termes "duplicate content" :D

JE m'attendais à ce genre de réponse creuse...

Je t'invite à lire cette article : http://www.rankspirit.com/duplicate-content.php pour apprendre à eviter de tomber dans un duplicate content...

Pour revenir à mon idée j'ai decouvert quelques sites statiques (5 pages principale + environs 15 pages quasi identiques aux pages principale) tres bien referencés utilisant cette technique...

WRInaute accro
te fache pas ! On a pas attendu cet article pour savoir qu'il fallait faire attention a ses metas ...

Simplement quel interet de multiplier ainsi artificiellement son nombre de page ?

Sortir sur plus de requetes ? Hum pas certain ... Par contre devoir deployer trois fois plus de "puissance de ref" pour indexer et positionner correctement oui ... Donc puisque tu demandes des avis, je te donne le mien : plus d'inconvénients que d'avantages ... et pas a l'abri du risque qu'un affinage des algos de Google se traduise par une sanction quelle qu'en soit la forme (déclassement etc).

WRInaute accro
C'est pas la première fois que cette page et d'autres sur le sujet sortent sur le forum: pas peur du duplicate content, soit disant tester, mais pas souvent de réelles pages linkées dans cet article

Même réponse qu'il y a quelques mois, tu me donne une autorisation écrite de reprendre tes 3 pages sur quelques uns de mes sites, rien que pour vérifier si tes statistiques vont évoluer en plus ou en moins. Ferait pas le pari à ta place.

Mais comme le dit zecat, quel intérêt de créer des pages artificielles alors qu'il est facile de créer de réelles pages.

De toute façon, un site de 3 pages est quasiment impossible à positionner (à part sur le nom de l'entreprise) sur Internet. Te reste plus qu'à insérer du contenu

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires