Non référencement d'un domaine statique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Entrant dans la phase d'optimisation des temps de chargement des pages de mon site Internet, il m'a été conseillé par différents outils (Google PageSpeed et YSlow entre autres) d'utiliser un CDN et un domaine sans cookie pour le contenu statique.
Le CDN faisant les deux, j'utilise donc cette technologie et ai créé un domaine static.monsite.com qui pointe sur le même dossier que www.monsite.com (tout le contenu accessible par l'adresse principale et donc aussi accessible par l'adresse secondaire).

Seulement, avoir deux domaines n'est pas l'idéal pour le référencement. J'aimerais donc rediriger toute requête en direction de static.monsite.com vers l'adresse principale, uniquement lorsque le client ne demande pas d'image, ni de fichier CSS, ni de fichier JavaScript.

Je n'ai pas l'habitude de manipuler les directives RewriteCond d'Apache ; j'ai essayé ceci mais le comportement n'est pas celui que je cherche :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} \.!(jpg|gif|png|css|js)$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^static\.monsite\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/$1 [L,R=301]

Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème sur Internet, mise à part un sujet sur Stackoverflow qui traite du même problème mais qui n'a pas encore trouvé de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation et voudrait bien me faire part de son expérience ?

Par avance, merci !
Bonne soirée.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Et utiliser un systeme de cache, c'est pas plus simple que 2 domaines, un statique et un dynamique ?
 
Nouveau WRInaute
Le système de cache est déjà en place. ;)

Le CDN vient en complément et est efficace lors du premier chargement de la page. Il présente d'autres avantages (liés au temps de chargement en fonction de la localisation). De plus, il permet, si j'utilise un deuxième domaine (static.monsite.com dans mon cas) le téléchargement parallèle d'un plus grand nombre de ressources.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis finalement rendu compte que le code ci-dessus fonctionnait.
Il fallait juste le placer avant toutes les règles de redirection, et non après (parfois, je suis étourdi). :)
 
WRInaute accro
si à chaque appel de contenu statique tu fais une redirection htaccess, ça veut dire que tu vas multiplier les requêtes par 2 pour chacun de ces éléments !
 
Discussions similaires
Haut