mon site victime d'une invasion

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que mon site a soudainement béneficié de plus de 500 visites en provenance d'une ville de Californie (Montara). Des visites qui ne durent que 1 seconde. Je précise que mon site est en français et qu'aucun référencement en anglais n'a été opéré. Savez-vous d'où cela peut venir ? Dois-je craindre une attaque malveillante ? Google est-il installé à Montara ? Si vous pouvez m'aider car cela ne semble pas s'arrêter à l'heure ou je vous écrit... Je débute et peut-être que cela vous faire sourire mais grâce à vos échanges sur WRI je progresse tous les jours. Et mon site aussi.

Merci !
 
WRInaute discret
J'ai eu le cas avec un site, c'était du au nom de domaine... Les recherches portaient exclusivement sur le non de domaine, jamais sur le contenu.
 
WRInaute accro
pour moi, il doit s'agir d'une attaque. J'ai régulièrement ce type de connexion : une dizaines de connexions sur le même groupe de pages (et dans le même ordre d'affichage) en 2 ou 3 secondes.
Bien évidemment, derrière on trouve souvent des serveurs ou des pc zombies
 
WRInaute impliqué
c'est une attaque qui est dangereuse pour mon site ? Que peuvent-ils faire à chaque connexion ? Que dois-je faire à votre avis pour me protéger ?
 
WRInaute impliqué
merci !

si quelqu'un a une idée pour protéger mon contenu je suis preneur ! Mais à mon avis un marseillais face aux USA... je suis mal parti... Heureusement que Bush n'est plus là...
 
WRInaute impliqué
ben voilà ça c'était calmé samedi et voilà que ça reprend dimanche... si les pirates travaillent le jour du seigneur chez l'oncle sam c'est à n'y plus rien comprendre... :roll: Bon ben si quelqu'un peut me donner une solution ou calmer mon anxiété avec une phrase du style "tu risques rien du tout profites en ca fait de la page vue en plus...".

merci
 
WRInaute accro