mon site victime d'une invasion

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que mon site a soudainement béneficié de plus de 500 visites en provenance d'une ville de Californie (Montara). Des visites qui ne durent que 1 seconde. Je précise que mon site est en français et qu'aucun référencement en anglais n'a été opéré. Savez-vous d'où cela peut venir ? Dois-je craindre une attaque malveillante ? Google est-il installé à Montara ? Si vous pouvez m'aider car cela ne semble pas s'arrêter à l'heure ou je vous écrit... Je débute et peut-être que cela vous faire sourire mais grâce à vos échanges sur WRI je progresse tous les jours. Et mon site aussi.

Merci !
 
WRInaute discret
J'ai eu le cas avec un site, c'était du au nom de domaine... Les recherches portaient exclusivement sur le non de domaine, jamais sur le contenu.
 
WRInaute accro
pour moi, il doit s'agir d'une attaque. J'ai régulièrement ce type de connexion : une dizaines de connexions sur le même groupe de pages (et dans le même ordre d'affichage) en 2 ou 3 secondes.
Bien évidemment, derrière on trouve souvent des serveurs ou des pc zombies
 
WRInaute impliqué
c'est une attaque qui est dangereuse pour mon site ? Que peuvent-ils faire à chaque connexion ? Que dois-je faire à votre avis pour me protéger ?
 
WRInaute impliqué
merci !

si quelqu'un a une idée pour protéger mon contenu je suis preneur ! Mais à mon avis un marseillais face aux USA... je suis mal parti... Heureusement que Bush n'est plus là...
 
WRInaute impliqué
ben voilà ça c'était calmé samedi et voilà que ça reprend dimanche... si les pirates travaillent le jour du seigneur chez l'oncle sam c'est à n'y plus rien comprendre... :roll: Bon ben si quelqu'un peut me donner une solution ou calmer mon anxiété avec une phrase du style "tu risques rien du tout profites en ca fait de la page vue en plus...".

merci
 
WRInaute accro
Désolé ^^, mais avoir des pages vues supplémentaires est malsain si elles ne rapportent rien. Un peu comme les auto-surfs =D
 
WRInaute impliqué
c'est exactement la réponse que j'aurai fait... :oops: d'ailleurs ça va me bousiller mon temps moyen sur le site et mon nombre de pages lues par visite si ça continue...
 
WRInaute occasionnel
Tu peux toujours utiliser un des nombreux scripts qui existent afin de bloquer les ip des robots qui ne sont pas des moteurs de recherche, y'en a un peu partout sur le web. ;)
 
WRInaute impliqué
je ne pense pas... plus de 1000 visite de la même ville avec à chaque fois 1.23 pages visitées en 0.1 s...

je vais chercher pour les bloquer, c'est une bonne idée !

merci les gars (euh et les filles y'en a de plus en plus dans le milieu :oops: ) ! continuez si vous avez des idées !
 
WRInaute accro
1° chose : tu l'as vu comment ? avec des stats en js ou via les logs apache ?
important pour devenir la provenance (internaute ou robot), car ça peut très bien être un autosurf
 
WRInaute passionné
On peut facilement détecter ce genre d'intrus inutile (mais pas forcément dangereux, les dangereux laissent rarement des traces trop faciles à pister) avec des logiciels style AWstats installés sur les serveurs. QUand on voit une IP avec nb de pages = nb de hit, c'est un bot à coup sûr.

Il y a quelques mois, j'avais arrêté M U N A X : inoffensif crawler qui vient checher des stats à vendre à ses clients, mais comme cela a été dit, il te mettent tes stats en vrac. Après contact avec Xiti, ce genre de crawler est 'diminué' des stats : ils les connaissent.
 
Discussions similaires
Haut