Mon taux de rebond et temps moyen de visite

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais vous demander ce que vous en pensez :
Taux de rebond : 56,47 %
Temps moyen de visite : 00:04:02

Sont t'ils corrects dans la moyenne ? ont t'ils un impact significatif sur le placement ?
Y a t'il un taux à avoir pour une place en première page sur un mot clé important ? (ex: hébergement gratuit)

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Ces chiffres n'impactent pas ton positionnement, ils sont la conséquence de l'intéret de ton site pour les visiteurs (qui lui conditionne ton positionnement).
En absolu, ces chiffres sont bons, bien que cela ne veuille pas dire grand chose. A la limite, un temps de visite trop long pourrait indiquer qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent...
 
Nouveau WRInaute
c'est principalement ce que je voulais savoir, je me disais qu''il serait bête de perdre des places à cause de ça mais tant mieux alors. merci beaucoup.
 
WRInaute passionné
De toute façon le taux de rebond au niveau d'un site ne veut pas dire grand chose. Le taux de rebond s'apprécie page par page.
Idem pour le temps moyen.
 
WRInaute discret
Ces chiffres ne veulent rien dire car ça dépend trop de la thématique.
Un site de recette va avoir un temps moyen de visites + faible qu'un site d'actualité .

Faut comparer avec des sites équivalents.
 
WRInaute accro
le seul taux de rebond qui serait "normal" que gg prenne en compte, c'est celui avec le retour dans les serp pour effectuer une recherche plus approfondie
autrement, sur les sites, si on "ergonomise" son site pour l'internaute, on peut être amené à fusionner les infos présentes sur plusieurs pages en 1 seule, d'où une augmentation du TR
 
Discussions similaires
Haut