Mon top-site victime d'un piratage.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pirate
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour :D je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai depuis un ou deux ans un top-site sur lequel j'ai des sites en rapport avec la thématique de mon site (Les îles). En regardant mes fichiers logs, je me suis aperçu que je recevais des centaines de hits depuis mon top site (http://root-top/....) vers mon site. Il viennent de 2 sites qui se sont inscrits sans que je sois au courant (normalement, je reçois un mail et je valide ou non le site). Le pb est qu'il s'agit de sites proposant du téléchargement, des vidéos adultes...J'ai supprimé les sites du top-site et envoyé un mail aux webmasters. J'ai par contre toujours un max de hits par jour sur mon serveur,car les lascars cliquent à tout va sur le lien pour grimper dans le top-site. Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un programme.

Question 1 : peut-on bloquer les accès au serveur pour des adresses données ?
Question 2 : comment un quidam peut-il inscrire son site et le valider sans que le webmaster soit au courant ?
Merci pour votre aide :D

WRInaute occasionnel
le webmaster de root-top est en train de créer des scripts qui banniront automatiquement ces sites là. (à priori je suis au courant car c'est mon frangin :-))
Les top sites connaissent un nombre croissants d'inscriptons automatisées et de tricheurs qui sont vite repérés.
UN gros gros ménage des tricheurs est prevu prochainement sur tous les top sites root-top...

WRInaute occasionnel
OhoHO hello narayana,
eh bien il avance grave et bosse à fond sur son projet root-top en ce moment pour améliorer le service

WRInaute discret
merci pour ta réponse Scores :D

En ce qui concerne mon autre question, puis-je bloquer les adresses des sites malveillants qui envoient trop de hits sur mon serveur ? quelqu'un a-t-il une idée (je suis hébergé chez Amen).

PS : Scores, ta frangine ne travaillerait pas chez DMOZ par hasard ? :lol:

WRInaute occasionnel
pirate a dit:
merci pour ta réponse Scores :D

En ce qui concerne mon autre question, puis-je bloquer les adresses des sites malveillants qui envoient trop de hits sur mon serveur ? quelqu'un a-t-il une idée (je suis hébergé chez Amen).

Ya toujours moyen, mais avec amen je ne sais pas comment ca se passe.
si ton hébergement est mutalualisé ca risque d'être plus dure il faut leur demander.

Mais de toute facon je ne crois pas que cela ai un rapport quelquonque avec root-top étant donné que l'attaque de hits / triche sur ce service ne concerne que le serveur de root-top pas celui des utilisateurs.

pirate a dit:
PS : Scores, ta frangine ne travaillerait pas chez DMOZ par hasard ? :lol:

A non, mon frère n'a pas de billes dans ce monde là !

WRInaute discret
salut Scores, bien matinal :D (l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit).
Le rapport, c'est que les 2 sites en question ont mis sur leur site ma bannière avec l'url pointant vers mon site, et que pour faire grimper leur position dans le Top-site, ils cliquent comme des malades. Ca ne leur sert plus à rien, puisque je les ai virés du top-site, mais ça me fait des hits sur mon serveur (peut-être 5.000 depuis le début du mois).
Merci de tes réponses :D

WRInaute occasionnel
Salut Pirate,
pour ne pas de dire de betises j'ai transmis tes infos à mon frangin qui va te répondre par email.

C
charly-didj
Guest
Salut Pirate,
je suis le webmaster de root-top.com,
Pour le top-site, c'est ce qu'il fallait faire,
pour ton site, le problème c'est que c'est un indépendant du topsite, donc je ne peux agir.

En revanche j'ai déjà vu des script PHP qui bloquait les IP, et qui redirigait vers une page d'erreur .

A+

WRInaute impliqué
Salut pirate, je ne connais pas tes connaissances en informatiques, mais le plus simple serait de verifier le referer, et si le referer est le site qui t'embete, alors tu fait une redirection vers une autre page du web ...

WRInaute discret
salut Charly, et bienvenue sur WRI :D
Je vais chercher dans cette direction. Je demanderai aussi à mon hébergeur s'il peut faire quelque chose. Et bravo pour Root-Top.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires