WRInaute discret
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai depuis un ou deux ans un top-site sur lequel j'ai des sites en rapport avec la thématique de mon site (Les îles). En regardant mes fichiers logs, je me suis aperçu que je recevais des centaines de hits depuis mon top site (http://root-top/....) vers mon site. Il viennent de 2 sites qui se sont inscrits sans que je sois au courant (normalement, je reçois un mail et je valide ou non le site). Le pb est qu'il s'agit de sites proposant du téléchargement, des vidéos adultes...J'ai supprimé les sites du top-site et envoyé un mail aux webmasters. J'ai par contre toujours un max de hits par jour sur mon serveur,car les lascars cliquent à tout va sur le lien pour grimper dans le top-site. Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un programme.
Question 1 : peut-on bloquer les accès au serveur pour des adresses données ?
Question 2 : comment un quidam peut-il inscrire son site et le valider sans que le webmaster soit au courant ?
Merci pour votre aide

Question 1 : peut-on bloquer les accès au serveur pour des adresses données ?
Question 2 : comment un quidam peut-il inscrire son site et le valider sans que le webmaster soit au courant ?
Merci pour votre aide