/mon_mot_clef ou /mon_mot_clef.php

WRInaute passionné
Le sujet a été surement déjà abordé mais je ne vois pas trop comment chercher ça.

Je voudrais changer la structure de mon site pour passer à des url de ce type :
-http://www.monsite.com/categorie/mot_clef

J'hésites sur le "mot_clef", est ce qu'il est préférable de faire des mot_clef sans extension (du coup gg verra ça comme un répertoir) ou avec une extension?

Je risque également d'avoir des mots clef assez long du genre un_super_mot_clef_vraiment_long_je_trouve
Est ce génant?

Merci :)

WRInaute accro
Tout d'abord, je dirais "mot-clé" plutôt que "mot_clé" ;)

Ensuite, je dirais que mot-clé.html (ou .php c'est pareil) est plus "propre" que /mot-clé, mais c'est une question d'apparence, sans plus... Quoi qu'il en soit, pour un public non-averti, le .html reste à mon avis une sorte de "gage de qualité".

Pour les longues URI, je me ferais sur une petite fonction perso qui supprime les "un, de, le, la, je, tu, il, etc..." (par exemple et entre autres", pour réduire un maximum:

- le nb de caractères
- le nb de tirets ! << facteur facilement détectable de sur-optimisation (si Google le considère comme ça).

@++

WRInaute passionné
Oui pour le tiret en effet ;)

Le truc c'est que ça sera des noms de groupe ou d'album. Y'a rarement des "de" "le" "la", ...
Quelque "The" ou "of" mais c'est souvent quelque chose de précis, même si long.

Le coup des - qui feraient passer ma page pour de suroptimisation pas cool. Y'a une limite, testée, à ne pas dépasser?

Et niveau des extensions j'étais plus parti sur l'idée de ne pas en avoir, façon wikipedia (très bien référencé) et pour le moment si ce n'est que pour le public trouve ça plus rassurant ça mepousse pas vraiment à opter pour les extensions ;)

WRInaute accro
Sur wikipedia c'est aussi une raison de fonctionnement (tu peux taper ce que tu veux, ça fera une nouvelle page ou ça redirigera vers une page existante si c'est identifié comme doublon (si j'ai bien compris, hein...).

N'oublies pas non plus que l'uri ne fait pas tout; il y'a des pages bien référencées pour lesquelles l'uri ne contient pas de mots-clés...

Finalement, pour ce qui est des tirets, je n'ai pas de statistiques; mais sur MSN pendant un certain temps ça semblait bloquer l'indexation qu'il y'ait plus de 2 tirets; et sur Google, l'indexation est possible, mais rien ne dit qu'il n'y a pas de pénalisation... :|

WRInaute passionné
Je voudrais un fonctionnement à la wikipedia en fait donc ça me pose pas de problème ;)

Pour les tirets quelqu'un a t-il d'autres expériences?

Remarque Google représente 96.5% des moteurs chez moi O_ô je devrais ptéte me pencher sur l'optimisation MSN et Yahoo... (ou c'est normal comme chiffre?)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires