monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je possède un nom de domaine monsite.fr

La page à l'adresse monsite.fr est différente de la page à l'adresse www.monsite.fr

De même, un page existant sur monsite.fr/mapage n'existera pas forcément sur www.monsite.fr/mapage, ce sont finalement deux sites complètement indépendants.

Le sous-domaine "www" est géré ici comme un véritable sous-domaine.

Ma question est la suivante : les moteurs de recherche vont-ils être capable de gérer cette particularité, et d'indexer les deux sites correctement ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Ce nom de domaine est neuf et pas encore indexé.

WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Vu que GG peut indexer un ndd.tld et un www.ndd.tld, je ne vois ici aucun problème.
C'est aussi ce que je suppose, mais je préfère m'en assurer, et je n'ai pas trouvé d'exemples de sites dont les deux "pages d'accueil" (www et sans) sont indexées.

WRInaute passionné
Le truc, c'est que généralement, ndd.tld et www.ndd.tld pointe sur la même page, à savoir index.ext du site.
Sur ce, les webmaster, généralement aussi interdise le ndd sans le www.
Pour ce qui ne le font pas, si les 2 pages sont indexées, l'une d'entre elle étant considéré en Duplicate Content sombre dans les abyme du classement

WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Le truc, c'est que généralement, ndd.tld et www.ndd.tld pointe sur la même page, à savoir index.ext du site.
Sur ce, les webmaster, généralement aussi interdise le ndd sans le www.
Pour ce qui ne le font pas, si les 2 pages sont indexées, l'une d'entre elle étant considéré en Duplicate Content sombre dans les abyme du classement
oui je suis bien au courant de tout cela, mais ici le problème est différent puisque www.ndd.tld/index.ext est une page différente de ndd.tld/index.ext

Bon eh bien je vais tester et voir ce que ça va donner chez Google...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires