Mot clef bien indexé : proposer à google une autre page ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je me pose une question intéressante

Voilà un exemple pour mieux comprendre :

J'ai un mot clef très bien positionnée : le mot clef voiture qui ressort en 3ème position

Ce mot clef voiture pointe sur un article de mon site. Sur mon site, j'ai un mini-site dédié aux voitures dans lequel j'ai l'article qui est pointé par le mot-clef vu précédemment.

est-il intéressant de mettre dans ma home le mot clef voiture et de pointer vers le mini-site ? (voir, faire une campagne avec mes partenaires pour le mettre partout dans les footer)

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour David,

Il est toujours intéressant de placer un lien de la page d'accueil de ton site vers une page profonde. Cependant, la page d'accueil ne devrait pas non être recouverte de liens.
Idéalement, tu devrais organiser ton netlinking internet pas thématique. C'est à dire qu'en fonction des thèmes de ton site (se que tu sembles appeler mini-site), tu places un lien de la page d'accueil vers la page principale de chaque thème et dans les thèmes tu relies les pages entre-elles. C'est grosso-modo ce qu'on appel un "silo".

Ensuite acquérir auprès de partenaires un backlink vers ta page profonde est toujours intéressant. Il faut juste respecter quelques conditions pour ne pas avoir l'effet inverse de celui recherché :
- être progressif dans l'apparition des backlinks
- diversifier l'ancre des backlinks (avec comme point central le mot-clé qui t'intéresse)
- essayer d'obtenir des backlinks dans le contexte de la page liante (et non pas uniquement dans le footer)
- essayer d'obtenir des backlinks principalement de page ayant la thématique que ton mot-clé.

Bon courage.

++

Patrick
 
WRInaute accro
Bonjour
Sur la requête voiture, tous les liens en première page de Google mènent à des pages d'accueil.
D'ailleurs c'est une requête énorme et tu ne pourrais pas être en première page sans une très grande maîtrise du référencement, et probablement en grosse équipe avec toi.
Tu dois faire une erreur d'interprétation quelque part.
 
WRInaute discret
Je crois que j'ai mal expliqué.

Le mot voiture étant un exemple fictif.

Pour résumer ma question est : si j'ai le mot voiture bien positionné sur une page, est-il intéressant de mettre le lien voiture en home vers une autre page plus adéquate ?

J'ai peur de perdre la position du mot voiture et que l'autre ne remonte pas.

Merci
 
WRInaute discret
david_WRI a dit:
Je crois que j'ai mal expliqué.

Le mot voiture étant un exemple fictif.

Pour résumer ma question est : si j'ai le mot voiture bien positionné sur une page, est-il intéressant de mettre le lien voiture en home vers une autre page plus adéquate ?

J'ai peur de perdre la position du mot voiture et que l'autre ne remonte pas.

Merci
Je remonte ce sujet étant donné que je n'ai pas eu de réponse valable.

Merci
 
Discussions similaires
Haut