Mot clés dans le ndd important ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis sur le point de lancer un nouveaux site dans un domaine concurrentiel: ex: location italie

Est il préférable d'avoir un ndd avec l'expression en question par ex location-italie.org j'ai la possibilité d'acheter ce ndd avec une ancienneté d'1 ans et demie ou alors un ndd comme je veut serait suffisent ?

Merci d'avance et désolé si la question à déjà était posé
 
WRInaute discret
il me semble que ça peut être bénéfique pour le référencement, un peut seulement. Il vaut peut être mieux choisir un ndd qui sonne comme une marque, car plus facilement transportable et identifiable.
après c'est surtout le contenu qui compte !?
 
WRInaute occasionnel
Y a plein de débats la dessus. C'est mieux c'est certain, mais le débat porte sur le degré d'importance.

Souvent on lit sur le forum que c'est moyennement important. Personnellement, je suis dans un secteur très concurrentiel, je peux te dire qu'il est très rare de trouver une URL en première page de google sur les requêtes les plus concurrentielles qui n'a pas le mot clé dans son URL.

A défaut, le nom de ta marque peut aussi être primordial, tout dépend de ce que tu veux faire, et de tes priorités.

Le mieux, du moins c'est ce que je ferais, je ferais une étude détaillée des SERPs sur la base des mots clé sur lesquels tu souhaiterais positionner ton site, ainsi que les volumes de recherche de ces mots clé. Tu verras si tout le monde intègre en première page les mots concernés dans les URL et de quelle manière (dans le domaine directement, dans l'URL hors domaine...)

Fait également une recherche sur les sites positionnés (marques reconnues, leur stratégie...).

C'est comme ça que tu auras les meilleures réponses. Et n'oublie pas qu'un domaine récent mettra du temps pour se positionner sur des requêtes concurrentielles.

Donc oui, l'ancienneté pour le coup, c'est crucial.
 
WRInaute occasionnel
merci pour ces reponses par ex sur "location vacances" je remarque que les mots clés dans l'url ne sont pas forcement présent.
tu me dit d'analyser leur stratégie mais comment faire ??
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je parlais de voir bien entendu la conception de leurs sites Web (titres, mots clé, structure HTML, URLs, s'ils ne trichent pas...), mais surtout de leur stratégie commerciale.

Ont ils plutôt mis l'accent sur une marque pour gagner une reconnaissance ou ont ils fait le choix de domaines optimisés avec les mots clé ?
Tout dépend de tes ojectifs. Développer une marque ou simplement créer un site pour qu'il soit bien référencé, mais sans véritable stratégie commerciale derrière.

Exemple : pour louer une villa perso, privilégie les mots clé. C'est mon avis. Pour un annuaire aussi.
En revanche, pour monter une boîte avec une image forte et l'objectif de devenir connu pour éventuellement ouvrir des agences un jour, privilégie une marque que tu déposera après toutes les recherches d'antériorité nécessaires.
Regarde expédia, ça veut rien dire, pourtant, leur image est forte dans les voyages.
A l'inverse, look voyage a sur allier une stratégie de marque, tout en indiquant clairement leur activité dans leur nom.

Regarde bien ce qui se fait dans ton secteur pour savoir quelle stratégie choisir, ce sera plus instructif que des réponses généralistes sur un forum, même si bcp de membres sont référenceurs. A vrai dire, personne n'aura raison, et personne n'aura tort, parce que tout se défend.
Et a moins qu'ils (les membres de WRI) ne te fassent ce boulot préalable gratos ou que tu sois prêt à payer, faudra le faire toi même et c'est à mon sens la seule solution pour faire quelque chose de propre.

N'oublie pas qu'un domaine tout frais tout neuf, c'est plusieurs mois de galère en perspective. Un domaine avec des backlinks et deux ans d'ancienneté, c'est bcp mieux. Le souci, surtout si tu es dans un secteur concurrentiel, c'est les prix qui montent très vite.
 
WRInaute occasionnel
Merci a toi.

En fait c'est juste pour savoir si j'achete 700 euros un ndd de 1 ans avec les mots clés si c'est rentable ou non par ex:
location-vacances.org si ça peut m'aider dans le ref à atteindre la première page ou non
 
WRInaute occasionnel
Ben si le nom est intéressant (cours, intelligible, bons mots clé, suffisamment d'ancienneté => 1 an c'est mieux que rien mais c'est court), oui ça va t'aider.

Maintenant, 700 € c'est à la fois cher et pas cher... Je sais pas quel est ton projet, ton prévisionnel de CA...

Ton NDD a déjà des backlinks ? il a déjà hébergé un site ou c'est un domainer qui l'a acheté 5 € l'an dernier en attendant le "pigeon".

Que veux tu que je te dise ? si ce n'est que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!

A toi de voir, demande d'autres avis si tu ne sais vraiment pas, et si tu es dans le flou et qu'il y a des enjeux importants, ça vaut peut être le coup de t'adresser à un pro.

+A+
 
Discussions similaires
Haut