mot qui change a chaque refresh de ma page = penalisant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xtaze
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut

voila je voudrai integrer sur la page d'acceuil d'un site des phrases de bienvenue generé aleatoirement
par exemple
en titre de page :
bienvenue nous somme le
passez un agrable moment sur le site......

des phrases predefinies en gros

mais je voudrai savoir si pour les moteurs de recherche notament pour google, s'ils vont pas apparenter cela a du spam et me deindexer car chaque fois qu'un bot va visiter la page, une partie du contenu va changer

donc je voudrai avoir votre avis?

WRInaute occasionnel
La question est de savoir si se faire indexer sur des mots clés tels que "Bienvenue sur mon site" ou "Passez un agreable moment sur le site" sera interessant...
La réponse est assurément NON.
Dans le titre, tu dois mettre des mots clés "interessants" pour ton référencement, c'est a dire en rapport direct avec le contenu de ton site.
Ce que tu veux faire n'a aucun interet, du point de vue du référencement en tous cas.

WRInaute discret
ouia sa va
merci alors
cela n'avais aucun interet pour le ferecencememt, mais je ne voulais pas que sa soit pénalisant non plus :roll: car le referencement je commence a connaitre

voila merci de ta reponse
++

WRInaute occasionnel
Non cela n'est pas du tout pénalisant, à ce que j'en sais de mon expérience personelle.

Dans le même genre, j'ai sur plusieurs sites des contenus qui changent (annonces, articles choisis au hasard, meilleurs référents, dernières recherches effectuées, j'en passe et des meilleurs), et Google apprécie même plus que si la page était "statique".

WRInaute passionné
Oui, pour ce qui est du contenu, c'est pas gênant, mais je pense qu'il est préférable de ne pas changer le titre d'une même page à tout bout de chant. Car quand bien même cela ne nuirait pas au référencement, le titre qui apparaît dans le résultat des moteurs serait alors souvent différent...
Pas évident de repérer ton site si on le visite régulièrement par l'intermédiaire d'un moteur...

WRInaute discret
salut

voila je relance le sujet en me posant une question
si je melangue cette technique avec l'url rewriting :

faire une liste de 10 mots clefs bien ciblé par exemple, une procedure stocker qui permetrer chaque semaine par exemple de change un mot de l'url,

la page ne sera plus statique car pour google se sera une nouvelle page a chaque passage.

penser vous que cela pourrai etre un plus pour le referencement ou au contraire mettre en perils le positionnement du site?

merci par avance

WRInaute accro
et l'url précédente, tu en fais quoi ?

Soit elle reste: >> Duplicate content

Soit elle part: >> Ton site perd des pages autant qu'il en gagne. (tu prends une page qui avait commencé à gagner des points, pour la faire disparaître la semaine suivante au profit d'une page toute fraîche...)

Reste ensuite à discuter de tes menus et backlinks.
Ok tu crées chaque semaine une nouvelle page en "mutant" une page existante, mais... et les BLs, ILs, et caetera ???

WRInaute discret
ouai mieux vaus garder ces pages si jamais on est bien placer sur un mots que les detruires

merci

WRInaute passionné
oui donc l'url rewriting va te faire passer en duplicate content.

Bilan ça sert a rien de faire de l'url rewriting pour changer juste le nom et le titre de ta page régulièrement.

Si t'as 10 themes (mots clés) à aborder tu fais 10 pages avec du contenu optimisé et voila... Pourquoi chercher midi a 9H59

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires