Mots clefs dans le NDD et SERP / Live test CQFD :D

WRInaute discret
Salut à tous ceux que ca interesse, j'ai pris recemment le ndd http://tarteauxpommes.net (ndd frais, jamais enregistré).

Je l'ai mis en ligne avec 4 articles, et en moins de 10 jours -> 2eme page SERP pour le keyword tarte aux pommes

Le keyword est pas ultra concurentiel, c'est une petite niche < 400 000 results, mais quand même.

On va voir quand la 1ere page, je vise bien évidemment le TOP 1 position :mrgreen: je pense TOP 1 en 2 mois, à l'aise sans forcer. Moi je dis -> CQFD :mrgreen:

Voilà quoi. :mrgreen: C'est un peu prétentieux comme post mais voila

Je précise, aucun link de site PR > 0.
 
WRInaute occasionnel
TrafficLover a dit:
Moi je dis -> CQFD
Et moi CQDR (Ce qui Démontre Rien). Pour démontrer il faut un méthodologie ce qui est totalement absent ici. Là au mieux tu peux dire je constate que je suis en pages 2... Et c'est tout, absolument rien de plus.
 
WRInaute accro
Bonjour
C'est plein de bonne volonté de faire des tests et de les partager, mais ton test ne permet de tirer aucune conclusion, si ce n'est qu'un site d'une page ayant le mot clé "tarte aux pommes" dans son title d'accueil et comportant le mot clé 'tarte aux pommes" dans un titre <h1>, 4 sous titres <h2> et dans les contenus se positionne en deuxième page aujourd'hui. Mais en aucun cas celà ne te permet de dire qu'un nom de domaine comportant des mots clés non séparés par des séparateurs "valides" permet de gagner en pertinence sur les mots qui y sont mis les uns à côté des autres.

T'aurais par exemple fait le test suivant, ca aurait déjà été plus probant :

Mettre sur "tarteauxpommes.com" un site qui ne contient nulle part l'expression clé "tarte aux pommes" ou les mots clés "tarte", "aux", "pommes" et leurs synonymes, qui n'est "netlinké" que par des liens ne contenant pas ces mots dans l'ancre et présents sur des pages qui ne font pas mention de ces mots clés, et analyser si ton site ressort des résultats Google sur une recherche "tarte aux pommes", même en page 999.
Ca aurait déjà été plus parlant.
 
Membre Honoré
TrafficLover a dit:
Je l'ai mis en ligne avec 4 articles, et en moins de 10 jours -> 2eme page SERP pour le keyword tarte aux pommes
Résultat qui s'explique entre autre par la prime de fraîcheur.
Il faudrait précisé si le site est un site pour les utilisateurs ou juste un site de test.
Il sera intéressant de vérifier l'évolution du site pour les utilisateurs.
TrafficLover a dit:
UPDATE :
dans mes SERP , pour le mot clé tarte aux pommes, le site arrive maintenant en 2eme position.. / 1ere page
Résultat erroné.
 
WRInaute discret
Le site est en 2eme result SERP / 1ere page.

Mais ca change, comme des MAJ dans les SERP.

Le site à moyen terme est pour les utilisateurs oui, je ferai un autre layout plus pro, etc.

Pour l'instant, je le positionne juste.

Mais l'interêt de cette "experience" et de ce topic est qu'il n'y a quasiement aucun backlink. Aucun annuaire, rien.
 
WRInaute accro
La prime de faricheur, c'est le fait qu'un nouveau site est placé provisoirement très haut dans les résultats peu après sa création. Après quelques jours, c'est suivi par une descente vers une position "plus normale" en fonction de la popularité (backlinks) du site et de son contenu.

Je te souhaite de rester au top, mais malheureusement cela ne sera probablement pas le cas.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Le site est en 2eme result SERP / 1ere page.
Non, je confirme, il n'est pas en première page; tu es sans doute trompé par ton historique de recherches.
Regarde avec cet outil,
http://www.positeo.com/check-position/
tu verras des positionnements à la 16 ou 17ème place.

La prime de fraîcheur est un "boost" donné au positionnement d'un site pendant ses premiers jours / premières semaines d'existence, afin de lui "donner sa chance" (de choper des backlinks naturels si le contenu est de qualité, par exemple).
Si le site n'évolue pas en contenus et netlinking, il retombe à son positionnement "normal".
Edit : grillé :)
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Quelqu'un peut me re-expliquer ce qu'est la prime de Fraicheur plz ?

Juste pour info, les pommes c'est à la cave qu'elles conservent le mieux leur fraîcheur (tiens, une idée d'article :mrgreen: )
 
WRInaute accro
Cliques en haut à droite (sur une page de SERP) sur "Historique web", puis dans la fenêtre cliques sur le lien "Désactiver l'historique des recherches".

;)

(le tout en étant bien entendu déconnecté de ton compte Google... qui lui aussi stocke les historiques de recherche et fausse donc les résultats !)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Cliques en haut à droite (sur une page de SERP) sur "Historique web", puis dans la fenêtre cliques sur le lien "Désactiver l'historique des recherches".

;)

(le tout en étant bien entendu déconnecté de ton compte Google... qui lui aussi stocke les historiques de recherche et fausse donc les résultats !)

LOL OK merci pour l'info comme j'ai éxpliqué avant ca fait 3 ans que j'ai plus touché au SEO ne m'en voulez pas.

THX POUR L'INFO LOL

:oops:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Le site est quand même en deuxième page.
avec 1 seul annonceur adword, on ne peut pas dire que c'est concurrentiel. Si tu veux tester si des keywords dans le ndd peuvent servir à se positionner, prends le ndd auto.fr et fais en un site sur l'élevage des escargots (comme ça tu seras sur que personne ne te fera de bl lié à l'automobile). Quand tu sera en 1° page sur la recherche "auto", tu reviens nous voir :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut