Un NDD marquant + des NDD satellites pour les mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me demander quel nom de domaine choisir pour mon nouveau site.
Je pars sur l'idée de prendre un nom de domaine avec une appelation qui exploite un jeu de mot facile à retenir.

Par contre, pour capter du visiteur, je pensais prendre trois / quatre autres NDD avec des combinaisons de mots cles courts sur lesquels je mettrais simplement en une seule page un bon contenu rédactionnel avec un lien ensuite vers le site principal pour toutes les fonctions e-boutique et autres informations de contenus sur le même thème.

Ca me donnera un peu de boulot pour ces fameux NDD satellites qu'il faudra que je travaille en référencement mais ça me semblait une bonne idée.

Ai-je raison ou est-ce que je me plante totalement de stratégie ? :D
 
WRInaute accro
Sals a dit:
est-ce que je me plante totalement de stratégie ? :D
oui
plein d'annuaires refuseront d'incorporer un site mono page dans leur index et les mots clés dans l'url, pour gg, ne représentent quasi rien, contrairement à bing, mais là, c'est les visiteurs qui ne représentent quasi rien :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Sans compter qu'il faut référencer les sites satellites et cela prend autant de temps que le site principal si on veut arriver à quelque chose de valable.

@leonick : depuis fin octobre, je serais moins d'accord avec toi en ce qui concerne le principe de mots clés dans l'url... j'ai fait un test avec eau-osmosee.fr et "eau osmosée"... il y a 4 BL de sources différentes sur ce site pas fini (et qui ne le sera pas, la requête rapporte au maxi 50 VU/jour en 1er -5 VU/j en pos 4!!!-... : mauvais ciblage de ma part à la base) et c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut