Mots clés concurrentiel ou pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai un ami qui se lance dans une nouvelle activité. Je vais donc lui réalisé un petit site.

Par contre, il aimerait être présent sur les moteurs de recherches (normal me direz-vous).

j'ai donc 2 questions :
1. pensez-vous que c'est jouable de se positionner 1er sur l'expression suivante : osteopathe vétérinaire ?
Le 1er résultat est un annuaire donc j'ai peur que sa soit dur de passer devant.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que sa s'annonce difficile ?

2. Il travaille en collaboration avec un osteo italien.
Donc il voudrait aussi apparaitre sur google.it. Son nom de domaine existe déjà et il est en .fr. Est-ce difficile de se positionner sur osteopatia veterinaria sur GG.it alors que le NDD est en .fr ?
 
WRInaute accro
Au niveau gestion multilingue, si tu veux te donner toutes les chances pour la version italienne, il lui faut un nom de domaine en .it. De toutes façons, pour une bonne gestion du multilingue, la règle c'est un nom de domaine / dossier / sous-domaine = un site avec uniquement du contenu dans une langue.
 
WRInaute occasionnel
Ok c'est bien ce que je pensai.

Et au niveau de la difficulté pour se positionner sur le fr ? Sa s'annonce simple ou compliqué ?
 
WRInaute discret
Honnêtement, la concurrence est pas très forte sur cette expression donc c'est jouable à très moyen terme (au moins la seconde place en tout cas !)
 
WRInaute accro
Bonjour

On est bien loin du "rachat de crédit", et quelque part, si un annuaire arrive à se placer là-dessus, c'est qu'il n'y a pas (trop) de concurrence. C'est typiquement une thématique où de très bons résultats peuvent être obtenus dans des délais corrects (moins de 3 mois, voire beaucoup plus vite...)

Je travaillerais personnellement sur :
1°) l'optimisation "on page" (concurrence modérée = travail plus aisé si le site est parfaitement optimisé, techniquement et sémantiquement)
2°) linking progressif (inscriptions avec descriptions uniques dans les annuaires réputés, cf la liste Atypicom par exemple)
3°) si cela ne suffit pas, envisager d'aller un peu plus loin (partenariats, communiqués de presse, etc.)

Mais bon sincèrement, sur ce genre de thématique... L'ostéopathie est déjà une niche, alors en plus vétérinaire :roll:

(voyez également les variantes : "ostéopathie animale", "ostéopathie chien", etc. pour étendre le champs lexical, avec à chaque fois si possible une page par domaine)
 
WRInaute occasionnel
Ok merci pour vos réponses.

Je pense aussi que c'est jouable mais bon je préférai avoir d'autres avis que le mien lol.

qu'entend tu par : L'ostéopathie est déjà une niche (pas très recherchée) ?
 
Discussions similaires
Haut