Mots-clés dans l'URL : pas d'impact direct pour Google selon Adam Lasnik

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Adam Lasnik aurait indiqué pendant une séance de questions réponses d'une conférence que la présence de mots-clés dans l'URL ou dans le nom de domaine ne jouait pas un rôle direct dans le ranking.

J'utilise le conditionnel et ne suis pas certain des termes exacts qu'il a employés, cette info vient de ce post.

En tout cas ça rejoint tout à fait ma conception exprimée dans cet article concernant les noms de domaine et celui-ci pour les mots-clés dans l'URL.

Je précise tout de même que si on peut inclure des jolis mots-clés, c'est mieux, nous sommes bien d'accord !

Des idées reçues et autres mythes, on en manque pas en référencement, d'ailleurs les participants à mes formations apprécient souvent le temps qu'on passe à casser certains mythes :)
 
Nouveau WRInaute
Je me pose une question, est-ce que ce 'peu' n'est pas un facteur qui va permettre d'être positionné en '2' plutôt qu'en '3'.
A optimisation et popularité à peu près égales bien sur.

Le référencement n'est-il pas justement une somme de facteur peu impactant (mais impactant quand même)?
 
WRInaute accro
Comme dit dans l'article de wri, l'intéret c'est les jolies anchre de texte que cela va fournir quand les internautes collent un lien.

Et puis ça attire davantage le visiteur, plutôt que des id?20355887

A plus.
 
Discussions similaires
Haut