Mots clés dans l'url

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai utilisé l'url rewriting sur mon site afin de faire apparaitre le nom des produits dans le nom de la page, ex:
p465-produit-machin.htm

Etonnamment pour la requéte "produit machin" les mots clés de l'url ne sont pas surlignés en gras par google (alors qu'ils le sont pour certains sites concurents...)

Je me suis aussi rendu compte que les gros sites leader de ce secteur n'utilisent pas de mots clés dans leur url rewriting mais seulement des chiffres correspondants au produit.

La conclusion serait donc que ce critére n'est pas significatif pour un référencement google ?

WRInaute impliqué
Une url en exemple ?
car un contre exemple:
h**p://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=notre+dame+paris+pinhole&meta=
car 2-paris-1-pinhole-4.html = UR
Peut etre ils utilisent des chiffres, car tous les exemples des tutorial UR sont avec des chiffres !

WRInaute discret
Enfin quand je dis des gros site c'est kelkoo, mr prix etc ... sur leur pages optimisées pour le référencement, ils ne font pas aparaitre de mot clés dans l'url, je suppose que ce sont des référenceurs professionnels qui s'occupent d ces sites, faut-il donc en déduire que ce critére n'est pas important pour google ?

WRInaute discret
Salut, je reformule ma question:

Lorsque google ne surligne pas en gras le mots clé dans l'url, cela veut dire qu'il ne prend pas en compte ce critére pour classer les pages ?

WRInaute impliqué
Mots surlignés dans la réponse par module x ne veut pas dire automatiquement prise en compte pour la pertinence par module y

WRInaute impliqué
Je ne suis sur de rien
Je pose la requête 'gestion des connaissances' et je vois l'adresse dess_gla... :lol:
C'est la 3ème fois que j'écris ces mots clefs, je vais m'amuser pour passer devant wri

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires