Mots clés pas vraiment ignorés dans une recherche?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de faire les 2 recherches suivantes sur GOOGLE.FR (avec recherche sur tout le web) :
- bois de chauffage
- bois chauffage

Pour la requête bois de chauffage, GOOGLE affiche le message suivant : " "de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche", ce qui laisse pensé que les résultats des 2 requêtes vont être identiques...

Et bien non... Les résultats de chacune des requêtes sont bien différents... et les sites sortants pour la requête (bois de chauffage) comportent bien le mot DE entre bois et chauffage...

:?: Comment expliquer ceci et quelles conclusions en tirer???

WRInaute occasionnel
oui j'avais deja remarquer..

c'est pour ça que dans mes liens entrants...ils seront composer du 'de'

mais faut scruter ces stats pour verifier ce que les visiteurs tapent!

hier, les 3/4 de mes visiteurs tapaient 'prix du bois de chauffage' :lol:

j'avais deja eu la blague avec 'aide à domicile'

WRInaute discret
j'avais remarque le meme phenomene et pensais aussi que les resultats seraient similaires pour une requete du meme style avec "de"

WRInaute discret
C'est pourtant simple, il ne cherchera pas en fonction du mot 'de', mais tiendra compte de 'de' dans l'expression exacte composée des 3 mots.

WRInaute impliqué
HISTOMOBILE a dit:
C'est pourtant simple, il ne cherchera pas en fonction du mot 'de', mais tiendra compte de 'de' dans l'expression exacte composée des 3 mots.

Quelle est l'expression deja ? .... mais ca va mieux en le disant !

On appel ca un truisme, je crois.

Ojal : fais aussi des recherches avec et sans majuscules, et tu verras ! Mais : on en a deja parle ailleurs (ici a WRI). :)

WRInaute impliqué
Salut MagiX,

Concernant les majuscules et minuscules, je ne vois pas de différences...
Pour reprendre l'exemple (bois chauffage), les résultats sont identiques en maj ou en min... :?

:?: Ou se situent les différences???

WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Salut MagiX,

Concernant les majuscules et minuscules, je ne vois pas de différences...
Pour reprendre l'exemple (bois chauffage), les résultats sont identiques en maj ou en min... :?

:?: Ou se situent les différences???

Je disais aussi de chercher sur le forum avec son moteur. Mais bon : les diff ? Visiblement, ca depend de la Lune ! :lol: Ou, peut-etre, si Google est en pleine dance ou non :P

Serieux : ca fait parfois la difference ; vois d'autres exemples !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Magix si tu donnais des exemples ce serait plus crédible. Ceci dit pour l'instant je préfère croire Google qui indique clairement que la casse (minuscules/majuscules) n'a pas d'influence :
Capitalization

Google searches are NOT case sensitive. All letters, regardless of how you type them, will be understood as lower case. For example, searches for "george washington", "George Washington", and "gEoRgE wAsHiNgToN" will all return the same results.
https://www.google.com/help/basics.html

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Magix si tu donnais des exemples ce serait plus crédible. Ceci dit pour l'instant je préfère croire Google qui indique clairement que la casse (minuscules/majuscules) n'a pas d'influence :
Capitalization

Google searches are NOT case sensitive. All letters, regardless of how you type them, will be understood as lower case. For example, searches for "george washington", "George Washington", and "gEoRgE wAsHiNgToN" will all return the same results.
https://www.google.com/help/basics.html

Le mot "credible" est peut-etre un peu dur. Je ne preche pour aucune chapelle. Tu peus aussi comprendre que si je preferrais Voila, je ne serais pas ici.

Des exemples ? Ce serait inutil, en effet, la chose (resultats differents selon que maj ou pas) n'arrive pas a chaque fois. Tu connais les statistiques ? Pas moi... :)

Je travail avec 10 machines sur lesquelles le meme travail est lance ; voila mes sources.

Merci de ne pas tapper sur un de tes "membres" ; pas trop fort, en tous cas, et pas sur la tete. :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires