Mots-clés : propres au site ou à chaque page?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai relu avec intérêt les pages de WRI "Optimisation de vos mots-clés pour le référencement",

Je me pose malgré tout une question :

J'ai attribué la même liste de mots-clés à chacune des quelque 140 pages de mon site. Des mots-clés correspondant au site en général.

Ne faudrait-il pas plutôt avoir une liste différente à chaque page, correspondant mieux au contenu de la page?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance...
 
WRInaute passionné
Salut, perso je suis en train de virer ces keywords de toutes mes pages, depuis que j'ai remarqué que GG ne mettait que l'url lorsque cette balise contient trop de mots. Je laisse juste celle de l'index, etje m'intéresse plus à la "description" pour ça.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

De toute façon, Google ne lit pas la balise meta keywords, donc a mon avis, il vaut mieux mettre du texte dans tes pages avec des mots clès propres à chaque page.
 
WRInaute accro
tout est résumé :) les keyword sous google, c est pour faire joli, mais à laisser pour les autres moteurs / annuaire
 
WRInaute passionné
Benoit1, le coup qu'il ne mette que l'URL arrive souvent ces temps-ci, donc ca n'a peut-etre aucun rapport. Ceci dit, c'est sur que la balise keywords ne doit pas etre trop longue.
Pour bien faire, il faudrait la description et les keywords du site pour l'accueil et ensuite pour chaque page des meta différents (comme le titre... et le texte). A contenu de page différent, titre et metas différents (en partie au moins). Par ailleurs, des mots en meta qui ne sont pas repris dans la partie visible: titre et texte, ca ne sert pas a grand-chose.
 
Discussions similaires
Haut