1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Mutualisés vers dédié

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par paolo75, 7 Janvier 2012.

1. paolo75
    paolo75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai plusieurs sites (vitrine, communautaire) sur différents hébergements mutualisés. Ce n'est pas très pratique tant au niveau de la gestion qu'au niveau des renouvellements par exemple.

J'aimerais tout centraliser au niveau d'un seul et unique serveur dédié, soit chez OVH ou soit chez Online (je n'ai pas encore étudié toute l'offre)
    J
    Est-ce compliqué ? Je me pose des questions :

- comment séparer chaque site qui possède chacun leur nom de domaine, leur FTP, leur BDD ? Ya t'il par exemple plusieurs espaces FTP ou 1 seul avec chaque site dans des dossiers ? Pour les noms de domaines, la redirection de chacun vers chaque site est compliqué ?

- J'ai entendu parler du "cloisonnement" : y-a t'il un rapport avec la question ci-dessus ?

- Est-ce que cela vaut le coup sachant que je souscrirais surement aux premières offres les moins cheres ? Car c'est également elles qui ont les configurations les moins puissantes

- Être sur du dédié me permettrais d'avoir la main sur le serveur, mais est-ce que c'est vraiment utile ?

Voilà, comme vous le voyez j'ai pas mal d'interrogations sur le sujet et j'ai du mal à vraiment peser le pour et le contre d'une centralisation de tous mes hébergements mutualisés.

Merci d'avance ;)

2. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    - C'est pas compliqué si tu as des connaissances en admin linux. Sinon passez par un prestataire te coûtera trop cher.

- C'est comme sur mutu, depuis ton registrar tu fais 2 enregistrements A . & * vers l'ip de ton dédié: http://devenir-bh.com/choix-configuration-hebergement/

- Oui et non, si tu veux faire le "mode client": un accès ftp par site, oui sinon nan. Tu as chroot pour cela, j'ai pas de tuto sous la main, j'ai bouffer de la doc et mon truc et trop bordelique pour être publié.

- Ouaip, kimsufi propose les meilleures offre pour du bas de gamme. Le 2G ou le 16G suivant tes moyens, tu peux envisager de mettre esxi ou xen ou autre sur le serv' et faire tourner une machine sous xp en parallèle.

- Oui si t'en as l'utilité: torrent, "gros" script, ldap, samba, dns, vpn...

Dis voir ton nombre de pages vus/jour & si y a un CMS/bdd -> cache? si tu veux plus de conseils. C'est pas la même pour 10k & 100k.

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ou alors le plus simple c'est de prendre un mutualisé en multi-domaines. Un ftp commun ou un ftp par site suivant les offres, et tu ne te prends pas la tête avec la gestion du serveur. Si ça tombe en carafe ce n'est pas ton problème ça se répare tout seul

4. paolo75
    paolo75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vais effectivement me tourner vers du mutualisé en multidomaines, bien plus simple.

Merci pour vos conseils :)

Chargement...