NDD de bookmyname sur un dédié: Comment?

WRInaute passionné
Bonjour.
Mes domaines sont chez bookmyname. La seule option disponible est le pointage du ndd vers des dns.
Or, si j'ai bien compris, pour utiliser un domaine sur un dédié et que ce domaine ait ses propres dns (exemple: poour que mondomaine.com pointe vers ns1.mondomaine.com sur mon sevreur dedie) il faut acceder a des options de gestion avancées que ne propose pas bookmyname...Quelqun sait quelle demarche je dois faire? prendre contact avec eux? (deja fait, j'attends une reponse) ... Transferer mon domaine ailleurs?

Puisque bcp de mon a un dedie sivit ici, j'en profite pour demander des eclaircissements sur ces operations avec lesq ndd.
Que doit on faire concretement?
-Creer la zone primaire dans webmin
-Creer un sous domaine ns.mondomaine.com dans webmin
-Modifier les dns chez le registar (la ou je bloque)
-Faire pointer les dns vers les nouveaux dns

Je n'oublie rien? ma demarche est elle bonne?
merci
 
WRInaute occasionnel
une question pour moi ca! forcement j'ai un dedié et mes domaine sous achetez chez bookmyname!

en faite il faut juste savoir si ton hebergeur te propose un dns mutualisé ou meme un dns dedié que tu doit configurer proprement (au niveau des "zones" MX A et Cname) et ensuite du dit a bookmyname que tes domaines sont geré par tel ou tel dns de ton hebergeur ...

vala,

si je suis pas clair hesite po a me le dire.
 
WRInaute accro
>> Mes domaines sont chez bookmyname. La seule option disponible est le pointage du ndd vers des dns.

je suis chez bookmyname aussi, et tu as le choix, simple redirection d url ou changement des serveurs de noms. si tu as un dédié, et que tu as lu mes liens hier sur Bind, tu sais comment créer une zone DNS sur ton serveur :)
 
WRInaute passionné
j'ai lu e-kiwi, mais voila ce qui m'interpelle, sur une autre faq:

http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?top ... &forum=3&2
6 - Déclarer votre serveur comme DNS de vos domaines auprès de votre registrar :

Et c'est précisément ca que je ne peux pas faire chez bookmyname.
Par contre, je confirme que je peux faire pointer le domaine sur tel ou tel dns, comme tu l'as préciser.

@zehunter: effectivement j'ai aps tout compris :p
Comment savoir ca? j'ai bind installé sur mon serveur donc j'en conclue que c'est a moi de tout gerer?
Et comment "je dis" a bookmyname que mon serveur gere ca? par mail? ou y'a une option sur le site que je n'aurais pas vue (j'en doute)
?
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
@zehunter: effectivement j'ai aps tout compris :p
Comment savoir ca? j'ai bind installé sur mon serveur donc j'en conclue que c'est a moi de tout gerer?
Et comment "je dis" a bookmyname que mon serveur gere ca? par mail? ou y'a une option sur le site que je n'aurais pas vue (j'en doute)
?

salut!

bon me lire la premiere fois fait toujours cette effet la rassure toi ... je vais tenter d'etre un poil plus clair ... perso j'ai un dedié sur ovh avec un control panel (webmin) qui me permet de gerer facilement le serveur dns present sur ce meme dedié... tu devrais avoir ca non?

sinon quand tu parle dans la FAQ de "6 - Déclarer votre serveur comme DNS de vos domaines auprès de votre registrar" ca signifie ce que tu dit plus bas :" je confirme que je peux faire pointer le domaine sur tel ou tel dns, comme tu l'as préciser." en gros dire a bookmyname d'utiliser les dns de ton serveur dedié pour tes NDD.

dans bookmyname tu peux editer l'info de ton nom de domaine pour lui specifier les Domain name Server (primary et secondary) dans l'option "Managing your file => Assigmnent of DNS"

le serverName a preciser c'est le dns de ton serveur (en gros l'ip de ton serveur web qui sera aussi serveur dns, comme il est serveur de mail je presume, ou ftp ... un "service" de plus quoi! :-D). ensuite pou rla partie conf du DNS je ne peux pas trop d'aider car ca depends de ce que tu as ou pas de fournis par ton hebergeur, mais en gros trouve de la doc sur comment configurer un DNS dedié sur ton serveur a toi ...

voila ...

si tu as d'autre question hesite pas ... si t'as pas compris ... c'est que je suis encore plus mauvais que je le pensait en explication, mais dit le, j'essayerais encore d'en dire plus si besoin...

voila,
courage, :)
 
Discussions similaires
Haut