Ne pas indexer des liens sortants (substitut au nofollow)

Nouveau WRInaute
Alors voilà, je sais que c'est une question très commune mais on trouve tout et son contraire et je pense qu'une réponse brève et claire pourrait aider beaucoup de gens en plus de moi :D

Comment faire pour dire à google de faire comme si un lien n'existait pas (= garder le link juice pour les autres liens internes ou externes + pertinents)???

En fait je possède un site qui propose des offres d'emploi et qui possède donc évidemment pleins (beaucoup trop en fait) de liens externes vers les entreprises qui postent des offres.

Avant il y avait le nofollow -> mais perte du pageRank pour les autres liens partants de la page :(
le javascript -> mais apparemment Google le lit désormais
les iframes? Cela marche t-il vraiment? C'est un peu sale juste pour un lien nan?
les redirections vers des pages non indéxées -> c'est lourd et puis on a vraiment l'impression d'essayer d'arnaquer Google alors que ce que je cherche à faire est légitime.

Merci pour vos réponses "constructives" (je suis obligé de garder les liens) :D
 
WRInaute passionné
on a vraiment l'impression d'essayer d'arnaquer Google alors que ce que je cherche à faire est légitime.

Ben non, tu veux faire un lien mais le "cacher" à Google. Ça ne l'est pas. Pourquoi pas offrir de liens aux entreprises qui s'annoncent et même mettre ça en avant comme un "plus" pour eux... Google te diras merci de lui faire découvrir des sites sérieux.

Vouloir à tout prix garder son jus, c'est vraiment plus la mentalité actuelle.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à cacher les liens à Google, sauf dans le cas où il y en a trop sur une seule page (Ferme de liens) et là tu peux utiliser du Java Script. Google le lit mais pas parfaitement non plus.
A un moment il faut moins penser au link juice qu'à la pertinence de son contenu.
 
Nouveau WRInaute
Le contenu je l'ai. Il est propre, respecte le W3C et tout le tralala. Seulement je suis payé pour que le site soit mieux référencé et je vais pas dire à mon boss : "vtff, améliore ton contenu, débauche moi et tu seras mieux référencé"
En plus quand on 6 liens identiques sur la meme page parce que c'est une exigence du client (qui n'a rien compris au SEO) j'ai bien envi de lui sapper les 5 derniers pour transmettre le PR aux autres partenaires plutot que de le perdre purement et simplement.

J'ai vu que vous parliez du Javascript, comment on peut faire? Le onclick ne marche à ce que j'ai pu lire
 
WRInaute passionné
Le PR n'existe plus. Je ne sais pas pourquoi tu poses ce genre de questions alors que tu proposes tes services.
Il faut savoir convaincre son client.
 
WRInaute accro
Tu peux utiliser du JS un peu "compliqué". Autant Google sait reconnaître des structures simples et habituelles (essentiellement du code pondu par des outils de création genre Dreamweaver, etc.), autant dès que c'est un peu compliqué il va forcément avoir du mal. Un minimum d'encodage devrait suffire, genre sous forme de tableau de codes ASCII des caractères, en base 64, ou même un bête "décalage" (tu ajoutes 1 à chaque caractère, genre iuuq;00xxx/fybnqmf/dpn0 pour http://www.example.com/). Le code JS pour faire ça doit être assez trivial.

Jacques.
 
WRInaute passionné
Jacques, on peut utiliser du JS un peu compliquer, mais au vu des progrès fait par Google, comment s'assurer que ceux ci ne sont effectivement pas pris en compte ?

Thejober, t'as vision des liens externes qui nuisent à ton référencement, à mon avis est obsolète. Pour moi, c'est ces bidouilles en JS qui te desservirons le plus...

AMHA, maintenant, Google prend les ressources nécessaire pour aller lire le JS... il fait bien des capture d'écran gigantesque de toutes les pages qu'il indexe, pourquoi pas lire le JS comme le fait un navigateur ?
 
WRInaute accro
thejober a dit:
En fait je possède un site qui propose des offres d'emploi et qui possède donc évidemment pleins (beaucoup trop en fait) de liens externes vers les entreprises qui postent des offres.
et alors, en quoi ça gène que tu laisses les liens vers les entreprises extérieures ? ils te donnent du contenu pour ton site, voire même ils paient, alors...
 
WRInaute discret
Es-tu sûr que c'est le dernier recours ? N'as-tu pas d'autres optimisations à faire ?
Pendant ce temps là tu aurais pu rajouter des liens un peu partout sur la toile.
 
Discussions similaires
Haut