1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Ne pas utiliser les balises h1

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par yoyo910, 6 Décembre 2012.

Tags:
  1. yoyo910
    yoyo910 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    quand j'affiche le code source de mon site la première balise hx qui apparait est la balise h3 qui correspond à mon module de gauche(left menu) ensuite vient la balise h1 avec le titre de mon article , j'ai lu comme quoi des balises hx dans le désordre (h3-h2-h3 au lieu de h1-h2-h2) pouvait me porter préjudice pour le référencement . Dans le fichier php je ne peux pas inverser le module gauche et l'article sinon il apparaitra à droite bref ..... donc je voulais savoir si je peux appliquer SEULEMENT SUR LE TITRE DU MODULE GAUCHE une balise titre autre que Hx ? une sorte de balise neutre qui ne demande pas être hiérarchisé , et donc utiliser seulement pour le" contenu du milieu" les balises hx .
    une idée?
    merci

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  3. yoyo910
    yoyo910 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas moi qui est fait le template et je m'y connait pas trop , je sais pas comment il est foutu mais quand j'ai inversé le content et left menu les positions ont changé

4. avinot
    avinot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai un peu le même problème (et je n'ai pas compris la réponse précédente) :
    j'ai créé mon site de vente de lunettes loupe avec prestashop et j'ai l'impression que les balises sont curieusement agencée : par exemple sur la page produit, je passe directement de la balise h1 à la balise h5. Est ce problématique pour le SEO ou très marginal? Merci d'avance pour vos réponses

5. yoyo910
    yoyo910 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    salut j'ai parcouru les forums à ce sujet , et j'en ai fait une conclusion : je pense que personne ne sait réellement , que des suppositions .
    par contre pour ton problème je pense que c'est pas trop dur à régler essayes de modifier le h5 en h2 mais il faut que tu trouves le bon fichier en question

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et bien tu pense mal ... D'ailleurs il n'y a aucune question a se poser a ce sujet car c'est très simple :

Les Hn c'est une hiérarchie de titrage donc il faut la respecter après sachant tout le poids que les moteurs mettent dans le titrage oui ça a un impact et cela influe donc le classement. Après il faut savoir que même les validateurs W3C indiquent les problèmes de hiérarchie et aussi quand ils pensent que le titrage est utilisé a des fins esthétique plus que sémantique. Donc le problème est connu et reconnu.

Après il ne faut pas vous focaliser sur cette Histoire de hiérarchie dans vos modules gauche et droit qui servent a la navigation ou a la présentation de données publicitaires car le vrai problème de vos sites n'est pas d'ordre hiérarchique dans le titrage mais de l'ordre de la sur-optimisation inutile et du bon sens.

En effet ce genre de module comprend généralement des sections du genre "navigation", "pannier", "autre produits", "promo du jour" etc ... qui sont mis en évidence avec ces fameuses h3 ou 4 dont vous parlez.
    Pouvez vous m'expliquer a quoi bon accorder du poids et du crédit a ce genre d'expression ? qui plus est sur toutes les pages du site ... :roll: Il est "idiot" de mettre ça dans des balises <H> car il n'y a aucun intérêt a se positionner sur "pannier" par exemple, mais plus loin que ça tout système d'analyse de contenu est en droit d'attendre après un titre un bon paragraphe textuel que vous ne fournissez pas dans ce genre de situation.

Le titrage est dédié au contenu textuel informatif pas aux menus et autre broutilles qui tireront avantage celons le cas d'un balisage <div> ou <span> qui lui même via un id unique ou un "class" pourra être stylé comme le sont les <Hn> actuelles ...

Bref c'est un problème connu et qui se traite avec le bon sens. Le souci qu'on rencontre sur le web c'est que peux de personne ne tiennent compte de la destination des balises ce qui fait qu'on arrive a des situations bancales comme vous le décrivez alors qu'a la base un simple constat permettrait de répondre a la question ...

RTFM ...

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    J'aurai aussi ajouté que la balisage hn n'a de sens, sur une page, que sur ce qui lui est spécifique (ce qui va d'ailleurs dans le sens de zeb). Tout ce qui est menu de navigation et colonage récurrent sur le site n'a aucun sen à être balisé en hn.

8. avinot
    avinot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour vos réponses ça me parait clair !

Chargement...