Newsletter

WRInaute passionné
Pour un bon affichage du mail:
- prévoit un "alt" pour ton image avec une couleur de fond
- ton CSS: faut faire du "inline" non? (à vérifier, mais je crois que le fichier lié ne sera pas interprété par tous les clients mail)

pourquoi tu as du Javascript....?
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
- prévoit un "alt" pour ton image avec une couleur de fond

Ok, je vais m'en occuper.

Anto1982 a dit:
- ton CSS: faut faire du "inline" non? (à vérifier, mais je crois que le fichier lié ne sera pas interprété par tous les clients mail)
pourquoi tu as du Javascript....?

Pas bon le java ?
 
WRInaute accro
enytièrement d'accord avec Anto1982 pour la structure technqiue: tu va droit dans le mur.

de même, ton header tout en bouton (images) ne fonctionnera très certainnement pas (ils sont très nombreux à ne pas afficher les images, même dans une infolettre envoyée par une soruce de confiance, identifiée et reconnue comme telle).

Tu devrais te plonger dans les tuto de création de newsletters. C'est réellement un autre univers que l' "online"...

Enfin, tu devrais mieux travailler les blocs de texte: ça ne donne pas envie de lrie actuellement.
 
Nouveau WRInaute
Ou au lieu de tout recommencer à zéro, laisser la page telle quelle mais dans les mails écrire tout en texte et donner le lien vers la newsletter HTML ...
 
Nouveau WRInaute
Yoav a dit:
Ou au lieu de tout recommencer à zéro, laisser la page telle quelle mais dans les mails écrire tout en texte et donner le lien vers la newsletter HTML ...

Juste comment pourrais-je centrer le tout au centre de la page ? Sous tous les navigateurs ?
 
WRInaute passionné
Aller, je te file une petit coup de main ;-)

Le code suivant te permet d'envoyer 2 versions de ta newsletter: 1 version en texte, 1 autre en html.
Si le client mail n'accepte pas la version html, il affichera la version texte automatiquement.

En règle générale, oublie les images, le javascript et toutes les choses qui bougent!

Le template html en lui même:
Code:
<table><tbody><tr>
      <td align="center" valign="top">
         
         <table width="580" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" style="background-color:#ffffff">
            <tbody><tr>
               <td align="center" style="padding:10px 0 10px 0">
                  <p style="font-family:Arial;font-size:11px;font-weight:normal;color:#333333;margin:0;padding:0">[[header]]</p>
               </td>
            </tr>
            <tr>
               <td height="90" valign="bottom" align="left" style="background-color:#4babc5;padding:0 0 2px 0">
                  <h1 style="font-size:35px;font-weight:bold;color:#ffffff;margin:0 0 0 10px;padding:0;display:inline">[site]]</h1>
               </td>
            </tr>
            <tr>
               <td align="center">
                  <table width="400" cellspacing="0" cellpadding="0">
                     <tbody><tr>
                        <td style="padding:8px 0 8px 0" width="400">
			   <p style="font-family:Arial;font-size:12px;font-weight:normal;color:#666666;margin:0;padding:0"></p>
			</td>
                     </tr>
                     <tr align="left" rowspan="3" valign="top">
                        <td width="400" valign="top" align="left">
			  <h2 style="font-family:Arial;font-size:18px;font-weight:bold;color:rgb(255, 209, 120);margin:0;padding:0">[[sujet]]</h2>
			  <p>[[message]]</p>
                        </td>
                     </tr>
                  </tbody></table>
               </td>
            </tr>
            <tr>
               <td colspan="2" align="center" style="padding:10px 0 10px 0;background-color:#4babc5">
                  <p style="font-family:Arial;font-size:11px;font-weight:normal;color:#ffffff;margin:0;padding:0"> [[footer]]</p>
               </td>
            </tr>
         </tbody>
      </table>
      </td>
   </tr>
</tbody></table>

ensuite, techniquement pour envoyer un message texte + message html, ça ressemble à ça:
Code:
# Construction du header de l'email --------------------------->
$from = $site_web_name." <".$email_automate.">";
$limite = "_----------=_parties_".md5(uniqid (rand()));

$header  = "Reply-to: ".$sender."\n";
$header .= "From: ".$from."\n";
$header .= "X-Sender: <".$site.">\n";
$header .= "X-Mailer: PHP\n";
$header .= "X-auth-smtp-user: ".$from." \n";
$header .= "X-abuse-contact: ".$from." \n";
$header .= "Date: ".date("D, j M Y G:i:s O")."\n";
$header .= "MIME-Version: 1.0\n";
$header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"".$limite."\"";

# <---------------------------------- Construction du header de l'email

# Assemblage des messages TXT & HTML ------------------------------->
$message = "";
$message .= "--".$limite."\n";
$message .= "Content-Type: text/plain\n";
$message .= "charset=\"iso-8859-1\"\n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n";
$message .= $message_texte;

$message .= "\n\n--".$limite."\n";
$message .= "Content-Type: text/html; ";
$message .= "charset=\"iso-8859-1\"; ";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit;\n\n";
$message .= $message_html; #insere ici ton template html après avoir remplacé les [[donnees]] par tes propres valeurs.

$message .= "\n--".$limite."--";
# <------------------------------- Assemblage des messages TXT & HTML 

mail($cid_login, $subject, $message, $header);
 
Nouveau WRInaute
Wow ! Merci pour ton temps !

Je suis un sacré emmerdeur, j'en suis conscient. Ma question, n'est-il pas possible d'arriver à conserver mon menu bouton quand même ? En intégrant le css directement dans le fichier html ?
 
WRInaute passionné
Si tes boutons ne contiennent pas d'image, je pense que oui (mais j'éviterais les formulaires! je partirais plutot sur des liens hypertextes qui ont l'apparence de boutons... ;- )
 
WRInaute passionné
Sinon, merci Spout pour ton lien, il est plus que complet et illustre parfaitement bien le problème (je crois d'ailleurs même que je m'étais inspiré de cet article pour faire mon template!)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai trouvé une solution géniale : http://premailer.dialect.ca Il suffit d'entrer l'url ou de copier le code et de le convertir directement dans un HTML et CSS compatible avec les mails ! Et gratuit en plus.

A propos, je teste ma newsletter sous plusieurs webmail et logiciels différents, si vous pouvez m'aider et laisser un e-mail, je vous enverrai une newsletter de test.

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut