No index, follow ?

WRInaute discret
Bonjour,

Malgré mes nombreuses recherches je ne suis pas sûre d'avoir correctement compris la métadonnée "robots" de mon site sous joomla.

J'aurais besoin de vos lumières pour un cas très simple :

J'ai une FAQ sur mon site. Les articles contiennent peu de mots mais ce sont des explications importantes pour mes visiteurs. Après m'être un peu familiarisée avec le concept de "quality risk" je comprends qu'il vaut mieux que Google n'indexe pas ces pages. Néanmoins il m'arrive d'inclure des liens internes et externes dans ces petits articles.
Alors que dois-je indiquer dans cette métadonnée "robots" ? No index, follow ? ou bien ?

merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le nofollow dans la balise meta robots n'a aucun intérêt (AUCUN).
Le nofollow dans des liens internes n'a pas d'intérêt, sauf exception (liens publicitaires ou vers des pages interdites aux robots)
Le noindex dans la page au faible contenu n'est pas la meilleure solution, car cette page n'aide pas au référencement. Elle peut être utile et appréciée même avec peu de contenu, mais pour le savoir (le mesurer), il faut la laisser se faire indexer et évaluer les performances sur une longue durée.

Pour + d'infos : guide de la metadonnée robots et ne plus confondre noindex, nofollow et disallow
 
Discussions similaires
Haut