Ancres à utiliser sur blogs en no follow

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je viens faire appel à vos compétences pour une question concernant les ancres à utiliser sur les commentaires de blogs (en nofollow pour la majorité d'entre eux) :
Lorsque je laisse un commentaire sur un blog qui m'intéresse (je parle de vrai commentaire, que j'aurais généralement posté en-dehors de toute optique SEO, pas un bête "très bon article. je partage"), je mets comme ancre le nom du site vers lequel je souhaite renvoyer. Par contre, je pense que ça peut apparaître comme un moyen de pub, et donc pas forcément bien vu par les lecteurs / commentateurs (et je les comprends !)
Et visiblement, à la vue des stats, nous obtenons régulièrement plus de clics en commentant juste avec un pseudo, plutôt qu'avec un nom de site pourtant du même univers.
J'essaye donc de faire un mix en utilisant une ancre Pseudo + Nomdusite, mais c'est un peu lourd. Du coup, j'hésite sur la forme qui conviendrait aux humains comme aux robots.
Je me demandais donc si sur du no follow, l'ancre était très importante, ou si c'est surtout le fait de mentionner un lien qui importe... même si Google n'en fait pas grand chose ! :lol:

Un avis sur la question ?

Merci, et bonne soirée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet ça ne doit pas avoir grand impact en SEO, mais ces liens sont toujours bons à prendre s'ils apportent du trafic. Ca peut aussi faire découvrir ton site (ta marque ?) et donc c'est l'objectif à optimiser.
Parfois il faut aussi s'adapter au site sur lequel on poste les commentaires.

Par contre au final, est-ce vraiment rentable de passer ce temps à poster ces commentaires ?

PS: bienvenue sur WRI !
 
Nouveau WRInaute
Hello,

C'est plus intéressant d'avoir de bonnes ancres optimisés en Dofollow, après varier les ancres est aussi important sur du Dofollow que du Nofollow....

A+
 
Nouveau WRInaute
Nofollow ou Dofollow, les deux ont un impact sur le SEO, et je crois que tous les deux sont suivis par les robots. Mise à part du SEO, l'ancre est importante, car on peut avoir des clics dessus. Je vous partage l'avis que si on met un pseudo outre que la marque ou le nom du site donne plus envie à cliquer dessus, il serait opportun dans ce cas de se distinguer par rapport aux autres commentateurs par une ancre particulière mais aussi par un commentaire intéressant!
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Par contre au final, est-ce vraiment rentable de passer ce temps à poster ces commentaires ?
De mon coté, j'essaye de ne pas y passer trop de temps, en n'ajoutant un commentaire que si un article m'inspire quelque chose, et que je n'y passe pas une demi-heure.
L'admin, lui, il continuerait à poster des réponses et conseils détaillés dans son domaine même s'il n'y avait aucun lien à placer ! :lol:
Et comme tu le dis, c'est justement ce qui participe grandement à la crédibilité de la marque, montrer que ce n'est pas un pur commerçant derrière le site.
Et puis si on ne raisonnait qu'en terme de rentabilité et d'intérêt SEO, tu ne m'aurais pas répondu sur ce sujet, vu qu'il ne t'apportera rien ni en backlink ni en matière de notoriété supplémentaire ! :wink:

Donc selon vous il vaut mieux continuer à commenter avec un pseudo habituel pour avoir un meilleur taux de clic / apport de notoriété/crédibilité, prendre un lien au passage et tant pis si l'ancre n'est pas la plus optimisée ?

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Il faut combiner les liens nofollow et les liens dofollow, et varier au maximum les typologie de liens.
Cependant, il vaut mieux que la proportion de liens à mot clefs soit faible. Google est capable de pénaliser ce genre de liens, il lui suffit de piocher dans sa base adwords pour savoir quels sont les mots clefs non "naturels". Enfin, les liens à mot clef ont de forte chance d'être rejetés par le webmaster.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ayadi Marwa a dit:
Nofollow ou Dofollow, les deux ont un impact sur le SEO, et je crois que tous les deux sont suivis par les robots.
de quelle façon un lien nofollow aurait un lien direct avec le SEO ?
mes derniers tests (moins d'un mois) me montrent que Google ne crawle pas une page qui n'a qu'un seul backlink nofollow.
 
Discussions similaires
Haut