Nom de domaine 1and1 & hébergement premium 1and1

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde et bonne année !

Voilà j'ai un soucis. Je viens de souscrire à un domaine en .fr sur 1and1 il y a à peine quelques heures, et j'aimerais le faire pointer sur le compte premium (la fameuse offre gratuite de 3 ans) d'une amie. Seulement, au moment où j'ajoute un domaine dans la liste des domaines sur le compte premium, il m'est impossible de faire pointer mon domaine vers les DNS du compte premium (la case à cocher "Faire pointer sur les serveurs DNS 1and1" n'apparait pas, alors que lorsque je veux rajouter un autre de mes domaines pris chez un autre registar, celle ci est bien proposée...).

La seule possibilité qui m'est proposée à ce moment là, c'est de transferer le domaine vers ce compte, mais ce n'est pas celle qui m'arrange réellement (car il faut repayer) et même pour tester, ça n'a pas l'air de fonctionner lorsque je valide (sans doute parce que mon domaine n'est pas encore disponible, j'obtiens le message suivant dans la console "Le nom de domaine ne peut être transféré dans ce Pack").

Ma question est donc : comment puis-je faire pointer les DNS de mon nom de domaine 1and1 vers le compte premium 1and1, et surtout est-ce possible ?
 
WRInaute passionné
J'ai aussi pris le pack premium (avec un site en .info actif dessus) et quand j'ai voulu changer le nom de domaine de mon site en www, j'ai acheté chez 1&1 un .fr

Les 2 sont sur mon compte. C'est donc possible. :wink:

J'ai commandé ce .fr directement à partir de mon compte. Il s'est donc ajouté "naturellement" à l'autre. Je n'ai pas eu à faire de manipulations spéciales donc.
 
Nouveau WRInaute
Oui ce cas de figure doit fonctionner, mais apparemment, comme j'ai pris le nom de domaine séparement (pack nom) avec des identifiants différents du compte premium, ça pose problème.

Voilà ce que j'ai dans la console de domaine de mon pack premium :

Ajouter un domaine

Vous pouvez ajouter un domaine supplémentaire à votre Pack de trois manières différentes :


Ce nom de domaine est déjà enregistré.


Nom de domaine xxxxxxxxxxxxxxx

Transférez votre domaine vers 1&1 pour seulement 4,99 € HT/an

Le registrar est la société responsable de l'enregistrement du domaine. Vous pouvez changer de registrar en cliquant ici.

Une fois la demande de transfert du nom de domaine faite, 1&1 vous enverra un email, vous indiquant que le transfert nécessite le consentement du propriétaire du domaine ou de son contact administratif (Admin-C). Ensuite, si le propriétaire du domaine ou son contact administratif donne son accord pour le transfert, 1&1 contactera votre registrar actuel pour lui demander de ne plus gérer l'enregistrement de ce domaine. Vous pouvez vérifier l'état d'avancement du transfert à partir de la rubrique Configuration des domaines.



Je veux changer le propriétaire (Titulaire/REG-C) du domaine.
Je suis le propriétaire du domaine et souhaite le transférer dans ce Pack.


Par la présente, je confirme avoir lu et approuvé les conditions particulières d'enregistrement des noms de domaine.
Règles d'enregistrement pour les noms de domaine se terminant en .fr

Les seules possibilités qui me sont proposées avec ce domaine précis sont le changement de propriétaire ou le transfert dans le pack. Sachant que je viens de payer pour un nom de domaine, ça m'embeterait de devoir le transferer pour pouvoir l'utiliser, je souhaiterais seulement le faire pointer vers le compte premium. Mais dans le compte premium, je ne peux pas l'ajouter à mes domaines.
 
WRInaute passionné
Transférez votre domaine vers 1&1 pour seulement 4,99 € HT/an
Mais il est déjà chez 1&1 !

Il n'y a donc pas de transfert vers 1&1 à faire, normalement.

Logiquement, le paiement des 4,99 €, ça doit être si tu ne passes pas par eux pour acheter le ndd.
 
Nouveau WRInaute
C'est exactement ce que je pense Pandore, cette demande de transfert est totalement illogique, et pourtant c'est la seule option qu'ils me proposent lorsque je souhaite ajouter ce domaine précis (appelons le aaaa.fr) dans mon compte premium (et d'ailleurs je veux juste pouvoir faire pointer mes DNS du pack domaine vers le pack premium, rien de plus ...).

Par contre, lorsque je veux ajouter bbbb.fr, j'ai la possibilité de faire pointer les DNS de mon domaine, sans m'obliger à transferer le domaine, chose que je souhaiterais avoir pour aaaa.fr.

D'ailleurs, j'ai un ami qui dispose d'un compte premium, et qui a essayé aussi d'ajouter mon nom de domaine à son compte, et la seule possibilité est de payer un transfert ...

Je leur ai envoyé un e-mail pour avoir plus d'explications, mais je comprends vraiment pas.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai tjrs pas reçu de réponse de 1and1, mais je pense que ce n'est pas possible d'ajouter le domaine issu du pack "domaine" dans un pack "premium", j'ai testé avec le .fr d'un ami, qu'il a pris aussi sur 1and1 avec le pack "domaine", et j'ai eu la même réponse, à savoir transférer et payer, sans avoir la possibilité de faire pointer les DNS.

Bref c'est vraiment pas top, si j'avais su, j'aurais pris le .fr ailleurs, j'attends leur réponse et si elle est négative, je payerais ...

J'imagine qu'il n'est pas possible de résilier la souscription d'un pack domaine chez 1and1.fr ? Si oui quelle est la procédure ?
 
Discussions similaires
Haut