nom de domaine accentué, révolution sur les mots-clés ?

Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

les noms de domaine avec des accents sont autorisés et existent.

par contre, ils sont peu utilisée et il va falloir que tout le monde fasse gaffe pour pas ce faire pourrir.
 
WRInaute accro
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

M'est avis que 90% des internautes, en voyant l'URL, fuiront par peur de tomber sur un site louche...
 
WRInaute passionné
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

Rod la Kox a dit:
M'est avis que 90% des internautes, en voyant l'URL, fuiront par peur de tomber sur un site louche...

Bonjour,
C'est effectivement le revers de la médaille :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

c'est assez rare comme url... mais ca va surement se développer un jour

je crois que personne n'a fais de test sur un réf sérieux pour ce type d'url

juste histoire de voir si une url genre "www.xxxéxxx.xx"
ressortirais mieux sur une requête "xxxéxxx" que "xxxexxx"

même si les recherches accentuées sont moindre, sur des domaine très concurentiels...
ça pourrais valoir le coup et drainer pas mal :mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

je trouve cette info très intéressante, mais je ne trouve aucun registrar près à enregistrer des NDD avec accent. Pouvez vous m'en conseiller un ?
 
WRInaute accro
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

Ce n'est pas une question de registrars, mais d'extension. Les ndd avec des caractères accentués sont appellés des IDN. Si un registrar vend une extension ayant accepté les IDN, alors tu peux enregistrer un IDN de cette extension chez lui.
 
WRInaute accro
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

skyll a dit:
...juste histoire de voir si une url genre "www.xxxéxxx.xx"
Sauf que ça, ne s'affiche pas comme cela dans les navigateurs, donc pour GG... comment cela apparait-il ?
 
WRInaute passionné
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

Rod la Kox a dit:
skyll a dit:
...juste histoire de voir si une url genre "www.xxxéxxx.xx"
Sauf que ça, ne s'affiche pas comme cela dans les navigateurs, donc pour GG... comment cela apparait-il ?

dans IE7 ca passe très bien....
 
Nouveau WRInaute
Vous voyez, je dis des choses intéressantes parfois :p

Sur un test rapide, OVH me propose bien d'enregistrer ce genre de chose

Apparemment ce n'est pas nouveau les urls accentués, mais c'est moche et ca complique. Depuis 10 ans on éduque les débutants pour leur dire pas d'accent dans les mails et les sites (et les noms de fichiers). C'est pas super réglo non plus, Monsieur Télévision.com devrait appartenir à television.com :(
 
WRInaute accro
Les IDN, cela ne sert à rien... c'ets un attrape-gogo.

Tu achètes le ndd -société.com
Tu fais la promo du ndd telq uel
Tes visiteurs vont donc taper "société.com" dans la barre d'url de leur navigateur
...

Et voilà vers quel site ils vont être renvoyés:
-http://www.xn--socit-esab.com/

Sans même parler de la méfiance des visiteurs, on voit tout de suite en terme de référnecement totue l'utilité des IDN :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Bug Google, ou révolution sur les mots-clés ?

skyll a dit:
Rod la Kox a dit:
skyll a dit:
...juste histoire de voir si une url genre "www.xxxéxxx.xx"
Sauf que ça, ne s'affiche pas comme cela dans les navigateurs, donc pour GG... comment cela apparait-il ?

dans IE7 ca passe très bien....
Bien vu...


Et les gars, IE fait quelques chose de normal au contraire de FF...
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
il me semble que FF n'affiche pas les NDD avec les accents pour eviter le phishing.

Si c'est que pour ca, c'est moyen top :|

si on peut déposer ce genre de nom, c'est que c'est légal et utilisable, donc, je vois pas pourquoi FF ferais ca..
peut être une fonctionnalité qu'ils n'ont pas encore géré ?

en tout cas, ca "pourrais" ouvrir quelques perspectives...
même si j'ai pas encore trouvé un ndd accentué très bien placé dans les SERP....
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Tes visiteurs vont donc taper "société.com" dans la barre d'url de leur navigateur
-http://www.xn--socit-esab.com/
ce stest n'avait été fait qu'avec FF. Il est exact qu'IE7 affiche bien "société.com" dans la barre d'URL, mais pas dans le title, qui reprend xn--socit-esab.com

De là à dire que c'est lui qui fait quelque chose de normal..... Cela paraît normal à des humains, mais cela va à l'encontre des specs techniques des navigateurs .. On verra si cela dure.

@Skyll: attention au typosquatting, les IDN sont souvent pris en chasse juridique à cause de cela par les marques
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
@Skyll: attention au typosquatting, les IDN sont souvent pris en chasse juridique à cause de cela par les marques

pas faux :mrgreen:

donc à ce moment la... pourquois autoriser l'achat de tel noms...
(à part pour ramasser une peu plus...)
 
WRInaute accro
skyll a dit:
même si j'ai pas encore trouvé un ndd accentué très bien placé dans les SERP....
parce que les mots clés dans le ndd ont une prise en compte de plus en plus faible dans les algo de google. Alors, ajouter en plus des caractères accentués :lol:
Ca a juste été fait pour les domaineurs et les typosquatteurs ces types de ndd
le seul avantage des keywords dans le ndd, c'est de les avoir dans l'ancre d'un BL quand l'url est tapée telle quelle et voici ce que donne ce ndd dans un script de phorum ? http://www.société.com
c'est ballot, hein 8)
 
Discussions similaires
Haut